C’est reparti ! Après trois semaines de pause, le Premier Padel P2 d’Asunción est là pour relancer la machine. Et forcément, tout le monde a les yeux rivés sur les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, qui reviennent sur un terrain qu’ils connaissent bien… et où ils ont déjà brillé !

Si vous vous souvenez bien, l’an dernier à la même période, Tapia et Coello avaient régalé les fans en remportant la finale du P2 d’Asunción. Un vrai match à suspense face à Galán et Chingotto, conclu en trois sets avec un tie-break décisif qui avait tourné en faveur des numéros 1 (6/1 3/6 7/6 (1)). Coello avait fait la différence, prenant ses responsabilités dans les moments clés pendant que Tapia, plutôt discret ce jour-là, faisait le job en soutien.

Un an après, les deux compères reviennent avec la même envie de marquer les esprits. Et pour cause, Asunción semble être un peu leur jardin : après leur victoire en 2024, ils avaient aussi triomphé en 2023, à l’époque du World Padel Tour, en battant les Superpibes. Autant dire que ce retour au Paraguay a de quoi les mettre en confiance.

Cette fois encore, ils arrivent avec le statut de favoris. Déjà vainqueurs cette année à Riyad, Doha et Bruxelles, ils comptent bien enchaîner avec un quatrième titre. Mais attention, la concurrence s’annonce rude : Galán / Chingotto et Lebrón / Stupaczuk veulent eux aussi montrer qu’ils ont les épaules pour renverser les rois du circuit.

Pour Tapia et Coello, l’objectif est clair : continuer à écraser la concurrence et confirmer qu’ils sont bien les patrons du circuit. Mais avec le retour de Stupa après sa blessure et les nombreuses nouvelles paires en lice, la tâche ne sera pas simple.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !