La compétition de l’Asunción P2 au Paraguay a clôturé ses phases de qualification le mardi 20 mai. Le tableau principal a ensuite débuté chez les messieurs, offrant de belles affiches pour cette nouvelle étape du circuit Premier Padel.
Sanz / Gonzalez évitent le piège Aguirre / Alfonso
L’affiche de la soirée opposait la tête de série n°5, les Espagnols Momo Gonzalez / Jon Sanz, à Los Mágicos, Tolito Aguirre / Gonzalo Alfonso, pour un premier tour qui s’annonçait difficile pour les deux équipes.
Le premier set, accroché, a tourné en faveur des Argentins Aguirre / Alfonso, qui ont réussi un break en milieu de manche avant de conserver leur avance pour conclure 6/4.
Dans le deuxième set, l’avantage a changé de camp dès le début avec un break en faveur des Espagnols, qui ont rapidement mené 3/0. Une avance qu’ils ont maintenue jusqu’à 5/2 avant de prendre une nouvelle fois le service adverse pour remporter la manche 6/2. Sanz / Gonzalez se sont montrés plus agressifs, totalisant 23 coups gagnants contre seulement 12 pour les Argentins.
La manche décisive a démarré sur le même rythme que la précédente, avec un break d’entrée pour Sanz / Gonzalez, qui ont pris les devants 3/0, puis 5/2. Les Argentins ont sauvé plusieurs balles de match et sont revenus à 5/3 en sollicitant le public. Le jeu suivant a été très disputé, entre balles de match et balles de break, mais ce sont finalement les Espagnols qui ont conclu, grâce à deux smashs gagnants de Momo Gonzalez, pour s’imposer 6/3.
Victoire finale 4/6 6/2 6/3 pour Sanz / Gonzalez, qui évitent le piège tendu par des Argentins capables de rivaliser avec les meilleures paires du circuit.
Chingotto / Galan assurent
La tête de série n°2, Federico Chingotto / Alejandro Galan, n’a pas tremblé pour son entrée en lice. En 1h de jeu, ils se sont imposés 6/3 6/3 face à la paire paraguayenne Martin Abud / Mariano Agustin Gonzalez San Martin. Une prestation maîtrisée avec 60 coups gagnants pour seulement 11 fautes directes. Ils retrouveront en huitièmes la nouvelle paire espagnole Javier Leal / Francisco Guerrero.
Débuts pour les nouvelles associations
La paire Javier Leal / Francisco Guerrero, récemment formée, a signé une victoire 6/4 6/3 en une heure face à Alejandro Ruiz / Max Sanchez, eux aussi associés pour la première fois cette saison.
La tête de série n°8, Eduardo Alonso / Jairo Bautista, également une nouvelle équipe sur ce tournoi, a connu une entrée difficile, battue 6/2 6/4 par Gonzalo Rubio / Javier Ruiz.
Les Argentins Alex Chozas / Sanyo Gutierrez, pour leur premier match ensemble, ont disposé de la paire reformée Juan Cruz Belluati / Pablo Lijo sur le score de 6/4 4/6 6/3 en 1h40. Ils affronteront Rubio / Ruiz au prochain tour.
Navarro / Bergamini ne tremblent pas
La tête de série n°7, Paquito Navarro / Lucas Bergamini, a réussi ses débuts au Paraguay avec une victoire 7/6 6/3. Après un premier set accroché, remporté au tie-break, les deux joueurs ont haussé le rythme pour s’imposer en 1h30. Ils ont affiché un excellent ratio avec 60 coups gagnants pour seulement 10 fautes directes.
Ils affronteront au prochain tour le vainqueur du match entre Garrido / Libaak et Diestro / Esbri.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !