Les quarts de finale de l’Asunción P2 débutent ce vendredi 23 mai avec l’affiche de la journée : le choc très attendu entre la 3ᵉ paire mondiale, Stupa / Lebrón, et la 9ᵉ, Augsburger / Cardona.

Confrontation directe

Les deux duos, formés en début d’année, se sont déjà affrontés à deux reprises en compétition Premier Padel avant cet Asunción P2, qui marquera leur troisième confrontation directe.

La première rencontre a eu lieu en ouverture de saison au Riyadh P1. Les deux paires s’étaient retrouvées en demi-finales après que Augsburger / Cardona aient signé le premier exploit de la saison en éliminant la 2ᵉ paire mondiale, Galán / Chingotto. Mais ce sont finalement Stupa / Lebrón qui se sont qualifiés pour la finale, malgré deux balles de match côté adverse et un premier set concédé. Score final : 4/6 6/3 7/5.

La deuxième confrontation s’est jouée à Miami, le deuxième tournoi de la saison pour les meilleures paires mondiales (à l’exception de Stupa / Lebrón, qui avaient joué à Cancun) suite au boycott des joueurs. La 3ᵉ paire mondiale a empêché les jeunes Augsburger et Cardona de prendre leur revanche, en remportant les huitièmes de finale 6/4 6/4. Les conditions de jeu étaient moins favorables au style offensif de Leo Augsburger et Pablo Cardona, sur une piste lente où il était plus difficile de sortir la balle hors du terrain.

Augsburger / Cardona veulent leur revanche

La troisième rencontre aura lieu cette nuit entre les deux duos. Augsburger / Cardona ont dû batailler au premier tour, accrochés en trois sets, avant de confirmer leur bonne dynamique de la saison avec une victoire contre la tête de série n°5, Sanz / Gonzalez. Côté Stupa / Lebrón, après un très bon début de saison, la blessure de Stupa l’a contraint à déclarer forfait pour les deux derniers tournois, stoppant la dynamique du duo. Mais les deux joueurs ont rapidement repris leurs marques, s’imposant sans difficulté en moins d’une heure lors de leurs deux premiers matchs au Paraguay.

Le duel s’annonce passionnant entre la 3ᵉ paire mondiale, qui revient en force en compétition et qui a épargné ses efforts lors de l’Asunción P2, et les jeunes talents du padel Augsburger / Cardona, au jeu atypique et très offensif, qui progressent constamment au fil des matchs et de la saison. L’expérience de Stupa / Lebrón face à la jeunesse de Cardona / Augsburger.

La rencontre est à suivre vers 1h du matin en France et clôturera les quarts de finale de la compétition au Paraguay.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !