Les qualifications de l’Asunción P2 lancent officiellement la semaine paraguayenne, avec une paire française à suivre de près : Johan Bergeron / Timéo Fonteny, désignés tête de série 8 des previas. Avec 708 points, les Tricolores arrivent avec un statut de paire solide… mais clairement outsider dans un tableau très sud-américain, dense et piégeux.
Placés dans la partie haute du tableau, les Français devront réaliser un parcours sans faute : trois tours à remporter pour décrocher leur ticket vers le tableau principal. Un chemin exigeant, d’autant plus qu’en cas de logique respectée, ils pourraient croiser en finale de previas la tête de série 1 des qualifications, Juan Ignacio Rubini / Maxi Sanchez Aguero, grande favorite de la partie haute du tableau.
Le premier tour des qualifications débute pour la paire française ce dimanche à 19h30, avec une entrée en lice face à une paire argentine. Sur le papier, Bergeron / Fonteny partent favoris, mais dans ce type de contexte sud-américain, on sait à quel point il ne faut pas toujours se fier au ranking des paires.
Chez les dames, la présence française sera assurée par Alix Collombon, actuellement 34e joueuse mondiale, associée à l’Espagnole Jana Montes. La paire franco-espagnole arrive avec le statut de paire 17 du tournoi. A noter que l’écart se réduit avec certaines paires issues des qualifications : à peine 300 points séparent la tête de série 1 des previas de Collombon / Montes.
Un signal clair : dans un circuit de plus en plus dense, les écarts se resserrent et une baisse de résultats peut rapidement avoir des conséquences. La Française devra donc assurer pour éviter de replonger dans une phase qualificative qu’elle avait su laisser derrière elle.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Interclubs Dames Région EST : Esprit Padel rejoint P3 My Marina en finale à Reims
Maxi Arce : A1 Padel à Premier Padel, une ambition assumée et un rêve nommé Tapia
« Je vois Lebrón et je me dis que c’est impossible de le battre » : Chingotto fasciné par el lobo
AECP renforce sa présence avec Matthieu Pettinotti
Retour de Navarro / Di Nenno : Sanyo Gutiérrez émet de sérieux doutes
Claudia Fernández : “J’ai eu besoin d’un accompagnement psychologique… je suis passée des seizièmes de finale aux finales et à la lutte pour les titres”
Cityfive accélère : une academy, un projet, une ambition en Guyane
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Association Nationale du Padel : partenaire ou contre-pouvoir engagé face à la FFT ?
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
La Reserve Cup 2026 ouvre (enfin) ses portes à l’élite féminine
« Garder les pieds sur terre » : le message fort de Lebrón après Bruxelles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière