Arturo Coello dans un ring de boxe après le padel ? L’idée n’est pas aussi improbable qu’elle en a l’air. Dans l’émission Bandeja de Premier Padel, le numéro 1 mondial est revenu sur son intérêt pour La Velada del Año d’Ibai Llanos et n’a fermé aucune porte pour l’après-carrière.
Difficile aujourd’hui d’imaginer Arturo Coello ailleurs que sur une piste de padel. Pourtant, le numéro 1 mondial pense déjà à ce qu’il pourrait faire une fois sa carrière terminée.
Et parmi les expériences qui pourraient l’intéresser figure un projet pour le moins inattendu : monter sur un ring de boxe.
Invité de Bandeja, l’émission de Premier Padel, Coello a été interrogé sur des propos tenus dans une vidéo avec sa compagne Maika, dans laquelle il évoquait la possibilité de participer un jour à La Velada del Año, le gigantesque événement organisé par Ibai Llanos autour de combats entre créateurs de contenus et personnalités d’Internet.
Impossible tant qu’il joue au padel
Que les supporters de Coello se rassurent : il n’est évidemment pas question pour lui de préparer un combat en parallèle de la saison Premier Padel.
« Actuellement, évidemment que non. Les tournois ne le permettraient pas. L’événement se déroule en juin-juillet et je ne peux évidemment pas aller me mettre des coups de poing pendant que je joue sur Premier Padel. »
Mais pour l’après-carrière ?
La réponse change complètement.

« Je me bats avec n’importe qui »
Coello n’exclut absolument pas l’idée.
« Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? »
L’Espagnol explique surtout qu’il ne s’imagine pas arrêter sa carrière sportive pour ensuite rester sans activité.
« Une fois ma carrière sportive terminée, je n’ai pas l’intention de rester sans rien faire. Je veux faire des choses. »
Et si La Velada existe toujours à ce moment-là et qu’une opportunité lui est proposée, Coello est déjà volontaire.
« Si La Velada continue et que j’en ai l’occasion, je me bats là-bas avec n’importe qui. »
Une phrase forcément amusante venant d’un joueur dont la puissance physique est déjà l’une des principales armes sur une piste de padel.
Coello apprécie l’univers des créateurs
Cette envie ne vient d’ailleurs pas uniquement de la boxe.
Coello explique apprécier depuis longtemps l’univers des créateurs de contenus et les personnalités présentes dans ce type d’événement.
Il suit La Velada avant tout comme un divertissement.
« Je trouve ça divertissant. C’est un format que j’apprécie. J’ai toujours regardé sur YouTube les gens qui y participent. Ils me divertissent depuis que je suis petit. »
Il précise donc que ses premières déclarations sur une éventuelle participation avaient été faites dans un contexte léger et amusant.
Mais la porte est bel et bien ouverte.

Pas forcément une carrière interminable
Autre élément intéressant de sa réponse : Coello ne semble pas avoir comme objectif absolu de devenir l’un des joueurs ayant connu la plus grande longévité sur le circuit.
« Je n’ai pas pour objectif d’être le joueur avec la plus longue carrière sur le circuit. Peut-être qu’avec le temps cette idée changera. »
Une déclaration à mettre en perspective avec un autre rêve évoqué durant le même entretien : celui de poursuivre son association avec Agustín Tapia pendant de très nombreuses années et, si les résultats le permettent, éventuellement terminer leur carrière ensemble.
Le jour où Coello rangera définitivement sa pala pourrait donc ouvrir un nouveau chapitre.
Et visiblement, le « Roi Arturo » n’a pas peur de troquer temporairement la raquette contre les gants.
CP : Premier Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































« J’ai récité un Notre Père » : Bea González raconte la balle de match interminable à Milan
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Milan P1 – Lebrón / Augsburger en finale, Galán perd son padel et ses nerfs
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?