Qui a dit qu’Arturo Coello ne savait pas défendre ? Connu pour être un attaquant surpuissant avec sa patte de gaucher, le natif de Valladolid a démontré qu’il savait aussi défendre !

Arturo Coello avait récemment affirmé qu’il devait s’améliorer en défense. Si beaucoup évitent son smash, l’Espagnol n’était pas connu pour être le plus gros défenseur du circuit. Pourtant, depuis la rentrée sportive en septembre, Arturo a su développer sa défense pour devenir, aujourd’hui, un défenseur à prendre au sérieux !

Lors de la finale du Greenweez Paris Major, où il s’est imposé avec Agustin Tapia face à Chingalan, le numéro 1 mondial a sorti toute sa palette défensive, sauvant des balles presque irrattrapables, pour faire commettre la faute à Alejandro Galan. Une séquence impressionnante qui montre bien que Coello a su progresser dans cet aspect du jeu.

Le point en images :

Si pendant un temps, surtout après la finale du Genova P2, nous avons craint qu’Arturo Coello puisse avoir un problème psychologique face à Federico Chingotto et Ale Galan, il n’en est rien, après un tel point… et surtout, cinq finales remportées d’affilée face à la deuxième paire mondiale.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.