Il était aux alentours de 20 heures, ce jeudi soir, lorsque la nouvelle est tombée via un post Instagram.
Ari Sánchez et Paula Josemaría venaient d’annoncer leur séparation, après cinq ans d’une paire qui a marqué l’histoire du padel.

La demi-surprise

Inutile de dire que la surprise a été “presque” totale, à une semaine du début des Finals de Barcelone. Souvent, lorsqu’il s’agit de la séparation d’une paire majeure, l’information fuite en amont, notamment sur X, par l’intermédiaire de journalistes espagnols bien informés.
Mais cette fois-ci, rien du tout : l’annonce a pris tout le monde de court.

Cette publication commune a immédiatement généré un flux massif de réactions. En moins de deux heures, elle comptait déjà plus de 1 000 commentaires. Plusieurs stars du circuit ont rapidement salué cette paire iconique, à l’image de Juan Lebrón, Jon Sanz ou encore Ale Alonso.

Il faut dire qu’ensemble, Ari et Paula ont remporté pas moins de 43 tournois en cinq ans, ce qui fait d’elles la paire la plus victorieuse de l’histoire du padel professionnel.
À cela s’ajoutent cinq années consécutives dans les deux premières places mondiales, avec notamment 2023 et 2024 passées sur le trône de numéro 1.

Et maintenant ?

Après leur Last Dance, prévue à Barcelone la semaine prochaine, toutes les spéculations sont ouvertes concernant l’avenir. Cette séparation va inévitablement provoquer un jeu de chaises musicales parmi plusieurs paires du haut niveau.

Les rumeurs annoncent Bea González comme la prochaine partenaire de Paula Josemaría, un choix qui apparaît comme le plus évident. D’autres bruits de couloir évoquaient Gemma, mais il semble plus difficile d’imaginer une séparation avec Delfi, après avoir conquis le trône cette saison.

Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!

Du côté d’Ari Sánchez, la remplaçante la plus évoquée serait une autre gauchère, Andrea Ustero, avec qui elle se connaît bien et partage une vraie complicité. Les deux joueuses ont d’ailleurs déjà évolué ensemble sur le circuit PPL.

La saison n’est pas encore terminée que l’intersaison hivernale s’annonce déjà très animée dans les coulisses du padel féminin.
En attendant, Ari et Paula débuteront leur dernier tournoi ensemble le vendredi 12, face à Martina Calvo et Alejandra Salazar.
Et elles l’ont promis : elles donneront tout, comme depuis cinq ans.

Pierre Guille Sanchez

Joueur amateur du sud de la France et passionné de Padel avec un œil particulier sur le circuit féminin.