Du 20 au 22 décembre, en parallèle du Master Final de Barcelone, se tiendra à Buenos Aires l’Argentina Padel Tour par équipes, le premier tournoi professionnel qui se jouera sur terre battue.
Ce tournoi ne fait pas partie du circuit Premier Padel, ni même de la Fédération Internationale de Padel (FIP), car il est organisé par l’entreprise d’événements sportifs d’un certain Lisandro Borges, très connu dans le monde du padel… L’objectif principal est de faire de cette compétition un événement annuel, disputé sur les installations où se joue l’ATP 250 dans la capitale argentine.
Cette année, trois champions du monde en titre ont déjà confirmé leur présence : Tino Libaak, Alex Chozas et Leo Augsburger. Ces trois joueurs sont d’ailleurs représentés par Lisandro Borges.
Comment ça marche ?
Ce championnat par équipes réunira deux équipes de six joueurs, chacune accompagnée par un capitaine. L’équipe championne sera celle qui cumulera 13 points sur les 25 possibles. La répartition des points :
- Les victoires du vendredi rapporteront 1 point.
- Celles du samedi vaudront 2 points.
- Le dimanche, le premier match rapportera 3 points, le deuxième 5 points, et le dernier 7 points.
En cas d’égalité après les neuf matchs, un ultime duel se jouera sous forme de super tie-break à 10 points pour désigner les vainqueurs.
Au total, neuf matchs seront disputés en trois jours.
Les équipes
Deux équipes s’affronteront donc durant ces trois jours : l’équipe Celeste et l’équipe Blanco. Voici les compositions des deux équipes.
- Team Celeste : Capitaine : Facundo Guzzetti. Joueurs : Álex Chozas, Juan Rubini, Nachi Sager, Cristian Gutiérrez, Gabi Marchisani et Cristian Ozán.
- Team Blanco : Capitaine : Ramiro Nanni. Joueurs : Leo Augsburger, Tino Libaak, Fabricio Peirón, Lauty Mambrini et Octavio Álvarez (le dernier joueur n’est pas encore connu).
La surface
Évidemment, ce tournoi tire son épingle du jeu, car il se disputera sur de la terre battue. Cela sera la première fois qu’un tournoi professionnel se jouera sur cette surface !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !