La troupe de l’APT Padel Tour a voyagé dans la nuit depuis La Rioja pour se rendre à Mar del Plata, sur la côte est de l’Argentine. Le Grand Master se jouera sur 7 jours, pre-previas et previas comprises.

Tito et Tolito favoris

Ce tournoi est extrêmement important, car Tito Allemandi et Tolito Aguirre se sont lancés à la poursuite des n°1 Arce et Dal Bianco. La paire la plus médiatique du circuit a trouvé son équilibre. Cette dernière semble la plus armée pour cette fin de saison.

Après le Canarias Open, et l‘Open de La Rioja, Tito et Tolito sont les grands favoris pour empocher un troisième titre consécutif.

Les points engrangés dans ce Grand Master seront capitaux dans la lutte pour la place de numéros 1. Franco Dal Bianco et Maxi Arce seraient bien inspirés de remporter ce tournoi pour contrer la montée en puissance de Tito/Tolito.

Tito et Tolito, champions de l’APT Padel Tour La Rioja Open

Un Grand Master express

Cette épreuve de l’APT Padel Tour est un Grand Master, mais il se jouera plus vite qu’à l’accoutumée. Les pre-previas débutent aujourd’hui. Les deux tours de previas auront lieu dans la journée de mardi.

Tous les seizièmes de finale se joueront le mercredi dans une journée très riche en padel au Polideportivos Islas Malvinas. À noter que pour l’occasion, les 4 meilleures paires ne seront pas exemptées de premier tour. Il faudra donc remporter cinq rencontres pour s’adjuger le titre.

Le premier tour nous offrira donc des chocs inédits comme par exemple l’opposition entre les n°1 Dal Bianco et Arce, et le légendaire Cristian Gutierrez, associé au Portugais Vasco Pascoal.

À Mar del Plata, comme à La Rioja, le décalage horaire est de 5h. Les matchs débuteront donc à 14h en France pour se terminer dans la nuit.

Pour consulter le tableau des previas cliquez ici.

Pour consulter le tableau des pre-previas cliquez ici.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !