Tenerife a vécu une magnifique journée de padel. Pincho et Diestro remportent le gros duel de la journée et nous aurons droit à des quarts enflammés dans ce Tenerife Open de l’APT Padel Tour.
Deux paires quasiment du même niveau
Le choc de la journée était bien sûr celui opposant la paire n°2 de l’APT Padel Tour Chiostri/Alfonso, à l’une des meilleures paires mondiales, Pincho Fernandez/José Diestro.
Au terme d’un duel très équilibré qui s’est terminé par un tie-break d’anthologie (10-8), les Espagnols sont venus à bout des toujours teigneux Argentins.
La conclusion est assez claire dans ce “duel des circuits”. Les deux paires semblaient avoir le même niveau de padel, mais ce qui a marqué la différence c’est l’expérience dans les matchs de ce niveau. La paire Chiostri/Alfonso joue dans un circuit qu’elle domine généralement, et n’est pas habituée à être autant poussée à bout. Un match très encourageant pour les deux paires qui sortent grandies de ce duel.

Plusieurs surprises
La première grosse surprise de la journée est arrivée en deuxième rotation avec l’élimination de Julio Julianoti et Yain Melgratti dès les huitièmes face à Del Moral/Frugoni. C’est une superbe performance pour les Argentins qui seront les outsiders des quarts.
Nacho Piotto et Cristian Gutierrez se sont imposés dans un duel d’une moyenne d’âge de moins de 20 ans, si l’on ne compte pas Cristian. Nacho a su être tranchant dans les moments importants pour permettre à sa paire de s’imposer face aux tout autant prometteurs Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual.

Des résultats plus logiques
En début de matinée, Jose Luis Gonzalez et Antonio Luque ont roulé sur les frères Deus. “On a fait un match presque parfait”, confiait Jose Luis euphorique après la rencontre.
La belle remontada de la journée est pour Oliveira et Chozas qui étaient menés d’un set et d’un break lorsqu’ils ont commencé à lâcher leur jeu. Plus à l’aise dans la deuxième partie de la rencontre, l’Argentin et le Portugais reviennent de l’enfer pour éliminer le vétéran Pérez et le jeune Del Castillo, un joueur habitué des tableaux du WPT.

Restivo/Dominguez, Tolito/Tito et Ramos/Torre se sont également qualifiés pour les quarts, avec notamment une superbe amortie par la porte d’Agustin Torre pour conclure la rencontre !
Les résultats des huitièmes
José Luis González / Antonio Luque 6-2 / 6-3 Miguel Deus / Nuno Deus
Matias Del Moral / Santiago Frugoni 6-7 / 7-6 / 6-2 Julio Julianoti / Yain Melgratti
Victor Saenz / Aday Santana 1-6 / 6-7 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos
Javier Pérez Morillas / Mario Del Castillo 6-1 / 6-7 / 4-6 Miguel Oliveira / Alex Chozas
Juan Restivo / Facundo Dominguez 6-3 / 6-3 Daniel Appelgren / Linus Frost
Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual 4-6 / 6-7 Ignacio Piotto / Cristian Gutiérrez
Federico Chiostri / Gonzalo Gabriel Alfonso 4-6 / 6-7 Antonio Fernandez Cano / Jose Antonio Garcia Diestro
Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6/4 6/4 Ramiro Pereyra / Martin Ariel Andornino

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !





































































































Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes