Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont livré un énorme match en seizième de finale de l’APT Sweden Grand Master !
Ce soir, nous avons eu le droit à un France vs Argentine comme on les aime. Face à la l’unique paire française du tableau, une paire argentine bien connue du circuit : Fede Quiles/Luciano Soliverez.
Quelle tension ! Le dernier match de la journée a probablement été le plus dur physiquement des 16e. Des points à rallonge, des échanges complètement dingues pour une place en 8e du Sweden Grand Master.
Dans le premier set, la paire française semble légèrement au-dessus mais les Argentins sont tenaces. Ils s’accrochent et profitent d’une légère déconcentration des tricolores pour recoller au score. Direction un tie-break très chaud. Benjamin Tison et Jérémy Scatena restent dans leur match en réussissant à remporter des points très accrochés. 7/6 France.
Dans la deuxième manche, Quiles et Soliverez continuent à jouer de mieux en mieux. Mais il faut le dire, quelques fautes françaises viennent gâcher un peu le spectacle. Des erreurs qui coûtent cher à Benjamin et Jérémy. 6/3 Argentine.
Dans le 3e set, les jeux sont tous très serrés. Les Français s’octroient des balles de break à 4/3 sans les concrétiser. On se dirige gentiment vers un nouveau jeu décisif.
Dans le tie-break, Ben Tison prouve qu’il est le meilleur joueur sur le court. Le champion de France prend le jeu à son compte et il fait mouche. Le troisième set tombe dans la poche de la paire française qui exulte : 7/6 3/6 7/6 !
Les plus observateurs auront remarqué que Bergeron et Tison s’étaient inclinés exactement sur le même score en seizièmes du Monaco Master face à Quiles/Soliverez. C’est donc une petite revanche pour les tricolores qui affronteront demain la tête de série 7, Bejarano/Torre !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.