Un vendredi chargé en émotion sur l’APT Sevilla Open. Après une matinée riche, les spectateurs du Club Rio Grande ont vécu de grands moments, en particulier lors de la victoire de Britos/Torre.
Britos/Torre, les larmes du padel
Le début de match de Britos/Torre est supersonique. L’italo-argentin sort les balles par 4 en revers, et Cayetano Rocafort s’agace. Selon l’Espagnol naturalisé suédois, les Argentins célèbrent trop les points gagnés.
Mais la réalité est que Rocafort et Julianoti sont frustrés. Ils ne s’attendaient pas à être autant malmenés. Britos met, comme à son habitude, le feu sur ce court central. 6/3
Les vainqueurs du Monaco Master sont complètement dépassés par le show Britos/Torre. Les deux compatriotes sont complètement dans la place et donnent un récital de padel. Sorties par 3 à foison, coups dans le dos, amorties délicieuses par la porte… Plus le match passe, plus les 200 personnes en tribunes deviennent fans d’Andres et Agustin.

Mais Cayetano et Julio ont du répondant ! Ils rentrent dans le combat en retrouvant de la régularité. Le set est indécis, et les deux paires ont besoin d’un tie-break pour se départager. Dans le jeu décisif, Britos/Torre implose. 7/6
Dans le 3e set, la magie semble avoir disparu. Rocafort et Julianoti reprennent le dessus, mais après le point le plus long du tournoi, les Argentins enflamment de nouveau les tribunes.
Les deux paires s’échangent des breaks dans un match complètement fou. Andrés Britos et Agustin Torre saisissent leur chance et se qualifient pour les demies. Les Argentins sont en larmes. 6/4
Dal Bianco/Arce, solide comme un roc
Maxi Arce et Franco Dal Bianco contrôlent le début de la rencontre. Supérieurs dans la hiérarchie, les deux Argentins ne laissent aucune chance à leurs compatriotes. Même lorsqu’ils pensent avoir reporté le point, Miky Bejarano et Mati Almada voient Maxi et Franco les forcer à jouer le coup de plus. 6/1
Le deuxième set est similaire. La seule différence est que Bejarano et Almada réussissent à marquer quelques points déterminants qui leur permettent de marquer plus de jeux. La supériorité reste très nette. Arce/Dal Bianco est de nouveau en demi-finale. 6/4
Chiostri/Alfonso, évidemment
Les premiers jeux du match confirment ce que nous pouvions pressentir. Le style de jeu de Barrera/Egea n’est pas celui qui dérange les n°1. Les Pablos ne ratent rien, mais ne parviennent pas à faire la différence.
Gonzalo et Fede sont les protagonistes. Alfonso conclue le set sur une sortie par 3 ! 6/3
Les nombreux spectateurs présents veulent que le spectacle dure, et se mettent du côté de Pablo Egea et Barrera. Ces derniers en profitent pour breaker les n°1 et encenser la foule.
Mais Chiostri/Alfonso a du répondant. Lorsque les choses se compliquent, c’est là qu’ils deviennent intraitables.
Le programme de samedi
Les deux demi-finales féminines (matin) seront suivies des deux demies masculines (après-midi).
Femmes :
- 10h : Marta BORRERO / Mireia HERRADA vs Magdalena PÉREZ / Alba PÉREZ
- 11h30 : Cristina CARRASCOSA / Marta ARELLANO vs Filipa MENDONÇA / Catarina VILELA
Hommes :
- 17h : Maxi ARCE / Franco DAL BIANCO vs Miguel OLIVEIRA / Yain MELGRATTI
- 18h30 : Agustin TORRE / Andrés BRITOS vs Gonzalo ALFONSO / Fede CHIOSTRI

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !