La journée de jeudi a été marquée par la pluie, et les nombreuses interruptions que celle-ci à provoquées. Le tableau féminin de l’APT Padel Tour Sevilla Open a également débuté -vous avez pu le suivre en direct sur Padel Magazine-.
Soliverez/Quiles vs Oliveira/Melgratti
Ce sera le grand choc des quarts de finales, car ces deux paires sont capables de gagner le tournoi !
Lucho Soliverez et Fede Quiles ont été intraitables pour dominer en deux sets faciles Popovich/Tolito. Les Argentins ont annulé la magie de Tolito avec une grande solidité.
“Nous sommes très heureux de pouvoir rejouer ensemble. Nous avons longtemps formé une belle paire il y a plusieurs années, et nous retrouvons les sensations.”
Oliveira/Melgratti aura quant à elle été encore plus expéditive ! Face à une paire qui venait de faire une demie au Master de Monaco, le Portugais et l’Argentin se remettent sur les bons rails, après la déception de Monaco. 6/2 6/1
Bejarano/Almada vs Dal Bianco/Arce
Les deux Argentins ont dû batailler ! Face à des accrocheurs Fazendeiro et Araujo, Mati et Micky se qualifient alors qu’ils étaient très mal embarqués dans le 3e set. 6/3 5/7 6/4

Dans le plus beau match de la journée, la tête de série n°2 a été en grande difficulté, mais a finalement réussi à se sortir du piège Ferreyra/Augsburger. Une interruption de 30 minutes aura permis à Maxi Arce et Franco Dal Bianco de se remettre sur le chemin du succès.
Britos/Torre et Barrera/Egea attendent leurs adversaires
Eduardo Torre et Andres Britos, qui viennent de jouer le P2000 des Pyramides, respectivement avec Scatena et Inzerillo, ont réalisé un match très complet aujourd’hui . Face aux Brésiliens Da Cunha/Flores, Torre/Britos a mis le feu au terrain central pour se qualifier pour les quarts avec un double 6/3.

Dans des conditions très humides, Pablo Barrera et Pablo Egea ont pris le dessus sur l’international italien Restivo, et son coéquipier David Gutierrez. Les Argentins sont des habitués des fins de semaines de l’APT Padel Tour, et ils sont une fois de plus au rendez-vous.
Les huitièmes opposant Rocafort/Julianoti vs Maxi Sanchez/Cristian Gutierrez et Chiostri/Alfonso vs Bernils/Martins se joueront donc demain matin à partir de 9h.
Les quarts féminins sur Padel Mag
La pluie d’aujourd’hui a reprogrammé les quarts de finale du tableau féminin sur le court n°1. Les quatre matchs seront donc à suivre sur le streaming de Padel Magazine.

Chez les dames le plus intéressant des matchs a opposé deux joueuses qui avaient joué ensemble à Oeiras. Cristina Carrascosa, accompagnée d’Arrellano, a battu son ex-coéquipière Nerea Derbis, et Ceretani.
Accédez au tableau féminin en cliquant ici.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Big Padel s’implante à Brest : un nouveau complexe verra bientôt le jour à Guipavas
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel