Les huitièmes de finale du Saltillo Master de l’APT Padel Tour ont livré leur verdict ! Les favoris ont été solides dans une journée marquée par une remontée digne du livre des records.

Aguirre/Romano, quelle remontada !

Ariel Aguirre et Luciano Romano ont été les protagonistes de l’une des plus belles remontées jamais vues. Les Argentins étaient en effet menés 2/6 1/5 et ont su revenir pour l’emporter. La clef a été l’aspect mental.

“Nous jouions individuellement et lorsque nous avons commencé à jouer en équipe, nous avons été meilleurs et nous avons pu revenir”, expliquait Romano.

Maxi Sanchez Blasco et Alex Chozas forment une paire très intéressante. Dans des conditions de jeu rapides au Mexique, cette paire de gros smasheurs fait des dégâts. Les Argentins prennent le dessus sur Frugoni/Del Moral et chercheron, demain en quart, à obtenir une place dans le dernier carré face à Chiostri/Melgratti.

Ces derniers ont impressionné en début d’après-midi. Opposée à Lopez/Rolla, la nouvelle paire a affirmé son statut en ne laissant que 5 jeux à des joueurs qui pensaient pouvoir faire bien mieux.

Tito/Tolito et Dal Bianco/Arce n’auront pas tremblé pour leur entrée en lice face à Santellan et Peiron, étrillés 6-2, 6-1. Franco Dal Bianco et Maxi Arce ont fait de même en ne laissant que deux jeux par set à Ferreyra et Andenmatten, tandis que Torre ont été encore plus expéditifs.

Les résultats des huitièmes

Juan Restivo / Miguel Fonseca Oliveira 6-3 / 6-3 Ramiro Valenzuela / Matias Gonzalez

Juan Manuel Argañaras / Matias Gutierrez Córdoba 6-2 / 6-7 / 4-6 Gustavo Ariel Aguirre / Luciano Romano

 Omar Matias Ortiz / Nicolas Eduardo Crosio Cardenas 3-6 / 2-6 Julio Julianoti / Gonzalo Alfonso

Maximiliano Sánchez Blasco / Alex Chozas 6-3 / 7-6 Santiago Frugoni / Matias Del Moral

Federico Chiostri / Yain Melgratti 6-2 / 6-3 Santiago Rolla / Facundo López

Rodrigo German Laciar Frias / Franco Caputto 0-6 / 1-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos

Rodrigo Santellan / Fabricio Peiron 2-6 / 1/6 Adrian Allemandi / Leonel Daniel Aguirre

 Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce 6-2 / 6-2 Relis Ferreyra / Ivo Alem Andenmatten

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !