La situation sanitaire ne s’améliore pas en Amérique du Sud, bien au contraire. Une nouvelle fois, l’APT Padel Tour est contraint de s’adapter. Voici le communiqué officiel de Thomas Johansson, directeur général du circuit.

Un premier communiqué

« L’APT Padel Tour travaille intensément pour assurer le nombre de tournois prévus dans le calendrier 2021. En cette période difficile de pandémie, le calendrier devra être flexible afin de garantir la sécurité des joueurs et du personnel.
L’Argentine se trouve actuellement dans une phase très difficile d’infections au Covid.
Pour cette raison, l’APT Padel Tour a décidé de reporter d’une semaine l’événement prévu la semaine du 3 au 9 mai en Argentine.
Nous attendons les autorisations correspondantes et le samedi 1er mai prochain, la direction de l’APT Padel Tour prendra une décision sur la réalisation ou non de ce tournoi.
Étant donné que c’est un grand défi d’organiser des événements dans différentes parties du monde pendant ces périodes, en raison des diverses restrictions existantes, le calendrier est en cours de restructuration et nous l’annoncerons le 1er mai prochain. »

Un peu plus de patience

L’APT Padel Tour n’a pas pu dévoiler son nouveau calendrier à la date prévue. C’est pourquoi un second communiqué signé Thomas Johansson a été envoyé pour expliquer ce retard dans l’annonce.

« Chers joueurs et fans,

L’APT Padel Tour travaille toujours dur pour établir le calendrier des prochains mois. Malheureusement, la situation actuelle du COVID en Amérique du Sud ne s’améliore pas. L’APT Padel Tour s’efforce de trouver la meilleure solution, la plus sûre pour les joueurs et le personnel.

C’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de patience. Un nouveau calendrier modifié vous sera présenté prochainement. »

Après une belle organisation à Liège malgré les nombreuses contraintes, l’APT reste ferme sur sa volonté de proposer un grand circuit mondial de padel professionnel. La situation semble contrôlée à Madrid, avec notamment l’organisation du Master 1000 de tennis et la présence de spectateurs. Nous osons imaginer une belle épreuve en Espagne, initialement prévue du 7 au 13 juin.