L’APT Padel Tour de Belgique commence très bien pour les Français. Les deux paires tricolores s’imposent en seizièmes de finale à Liège et poursuivent la compétition.
Inzerillo/Moreau en mode express

Jérôme Inzerillo et Maxime Moreau ont pris le dessus sur leurs adversaires dès les premiers échanges. La vitesse de jeu des Français a surpris Laurent Jeuniaux (8 AFP) et Maxime Petitjean (15 AFP).
La paire française s’impose 6/2 6/1, et jouera les huitièmes demain à 11h15 face à Acosta/Giuliani.
“On ne se met pas de limite, on y va match après match. Ce qu’on vise c’est gagner le tournoi.”, expriment Jérôme et Max après cette belle victoire.
“Ça allait plus vite qu’à notre habitude…”, confesse Laurent Jeuniaux au terme de la rencontre.
Mitjana/Toniutti en forme

Sur le court n°2, un autre duel franco-belge avait lieu, et il s’est terminé sur le même score : 6/2 6/1.
En huitièmes, Julien et Thomas joueront un match très difficile sur le central face à Miguel Fonseca et Cayetano Rocafort.
“On va essayer de tenir le plus longtemps possible sur le court, et puis pourquoi pas créer l’exploit !“, nous dit un Thomas Mitjana ambitieux.
Demain, 6 huitièmes de finale auront lieu, avec notamment l’inauguration du magnifique court central à la caserne Fonck !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































FIP Tour : Bergeron et Seurin en quarts à Ljubljana, Boronad dans le dernier carré à Lanzarote
Manuel Vives et Olivier Guy de Chamisso réunis au FIP Silver Narbonne : l’heure de franchir un cap ?
Pourquoi Leo Augsburger joue avec des chaussures Nike ? Il nous donne la raison
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène