Pour cette première journée du tableau principal de l’Oeiras Open de l’APT Padel Tour, tous les Français en lice ont perdu ! Demain, notre dernier tricolore et tête de série n°5 du tournoi, Jeremy Scatena, cherchera une place en quarts.

Peyrou/Maigret à un fil

Joaquin Maura Gaitan et Ivo Alem Andenmatten. Ces deux Argentins de seulement 18 ans ont surpris Maigret/Peyrou dans un match très disputé. 6/7 6/4 7/6.

Les deux jeunes pépites argentines ne sont cependant pas passées loin de se faire surprendre. La faute à des tricolores qui ont réalisé un très bon match malgré la défaite. L’exploit n’était pas loin.

Pour sa première sur le circuit APT Padel Tour, JT Peyrou était un peu déçu de ne pas avoir signé sa première victoire : “Ça ne s’est joué à rien. C’est rageant. Mais il faut les féliciter, ce sont deux prodiges.”

Malgré tout, le Bordelais se réjouit d’avoir découvert le nouveau circuit international : “L’APT c’est un super circuit. Les conditions de jeu sont tops. Le niveau des joueurs est vraiment élevé.”

peyrou maigret canet en roussillon

Le niveau qui augmente

Opposés aux Portugais Araujo/Fazandeiro, Maxime Moreau et son nouveau coéquipier espagnol Victor Saenz se sont inclinés en deux sets 7/5 6/3.

“Ce sont deux jeunes qui jouent très bien. Ils sont agressifs et frappent très fort. Ça s’est joué à 7 puntos de oro. C’est tombé de leur côté. En somme c’est un bon match, et il y a de bonnes choses pour la suite.”, exprimait Maxime après le match.

Thomas Leygue et Jérôme Inzerillo ont connu le même sort. Ils s’inclinent 6/4 6/2 face aux Argentins Chozas et Torre.

montalban oeiras open apt

Un jeudi de padel

Demain, nous retrouverons donc Jeremy Scatena, vainqueur il y a peu du Future 500 de Fuengirola, associé au légendaire Guillermo Lahoz. Rendez-vous à 10h sur la piste centrale face aux bourreaux de Maxime Moreau. Le match sera diffusé en direct sur le streaming de l’APT.

Ce match sera suivi de 5 autres huitièmes de finale sur la piste centrale. Sur la piste n°1, et en direct sur Padel Magazine, vous pourrez suivre deux huitièmes : Chozas/Torre vs Fernandez/Aguirre, et Castañeyra/Abud vs Sassano/Peryra.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.