Yain Melgratti et Miguel Oliveira remportent l’APT Padel Tour Oeiras Open 2021. La nouvelle paire crée la sensation en remontant les n°1 dans une finale pour l’histoire.

Un autre niveau

Yain Melgratti et Miguel Oliveira profitent de la force fournie par le public pour récupérer un break perdu dès l’entame du match, mais la sensation de supériorité des n°1 est très forte. Fede et Gonza sont les patrons sur l’APT Padel Tour, et les Argentins sont déterminés à le prouver une fois encore.

Le premier set n’est finalement que la représentation de la supériorité des n°1. 6/2

Le trio Oliveira/Melgratti/public

Gonzalo et Federico sont pressés. Ils n’attendent même pas une minute sur leur chaise, et retournent sur le court pour mettre encore un peu plus de pression sur leurs adversaires. Sur le premier point, Alfonso sort par 3 et gagne le point : les Argentins sont en route pour un troisième titre majeur cette saison sur l’APT, après le Master du Paraguay et le Lisboa Open.

C’était sans compter sur la résilience de Miguel Oliveira et Yain Melgratti qui se transcendent avec les 400 personnes présentent en tribune. Ils enchaînent 5 jeux consécutifs pour prendre la deuxième manche. Oliveira/Melgratti n’est plus une paire, mais un trio. 6/2

apt padel tour oeiras finale

Portugal, terre promise

La tension est extrême dans cette ultime bataille. Fede Chiostri se plaint du bruit pendant les échanges : les fans portugais célèbrent les points lorsqu’ils semblent finis, mais les Argentins défendent comme des lions et allongent tous les échanges.

Oliveira/Melgratti fait le break dans le 3e jeu. Les n°1 sont désormais dos au mur. Ils tentent d’égaler le débit sonore en criant après les points gagnés, en vain.

Il y a du Cristiano Ronaldo en Miguel Oliveira, et ce dernier expulse son besoin de victoire sur le court. La foule est en délire, Miguel Oliveira vient de remporter le titre à la maison ! 6/4

oliveira melgratti champions portugal

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.