Yain Melgratti et Miguel Oliveira remportent l’APT Padel Tour Oeiras Open 2021. La nouvelle paire crée la sensation en remontant les n°1 dans une finale pour l’histoire.
Un autre niveau
Yain Melgratti et Miguel Oliveira profitent de la force fournie par le public pour récupérer un break perdu dès l’entame du match, mais la sensation de supériorité des n°1 est très forte. Fede et Gonza sont les patrons sur l’APT Padel Tour, et les Argentins sont déterminés à le prouver une fois encore.
Le premier set n’est finalement que la représentation de la supériorité des n°1. 6/2
Le trio Oliveira/Melgratti/public
Gonzalo et Federico sont pressés. Ils n’attendent même pas une minute sur leur chaise, et retournent sur le court pour mettre encore un peu plus de pression sur leurs adversaires. Sur le premier point, Alfonso sort par 3 et gagne le point : les Argentins sont en route pour un troisième titre majeur cette saison sur l’APT, après le Master du Paraguay et le Lisboa Open.
C’était sans compter sur la résilience de Miguel Oliveira et Yain Melgratti qui se transcendent avec les 400 personnes présentent en tribune. Ils enchaînent 5 jeux consécutifs pour prendre la deuxième manche. Oliveira/Melgratti n’est plus une paire, mais un trio. 6/2

Portugal, terre promise
La tension est extrême dans cette ultime bataille. Fede Chiostri se plaint du bruit pendant les échanges : les fans portugais célèbrent les points lorsqu’ils semblent finis, mais les Argentins défendent comme des lions et allongent tous les échanges.
Oliveira/Melgratti fait le break dans le 3e jeu. Les n°1 sont désormais dos au mur. Ils tentent d’égaler le débit sonore en criant après les points gagnés, en vain.
Il y a du Cristiano Ronaldo en Miguel Oliveira, et ce dernier expulse son besoin de victoire sur le court. La foule est en délire, Miguel Oliveira vient de remporter le titre à la maison ! 6/4


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser