La légende et la pépite du padel argentin continueront ensemble pour la nouvelle saison de l’APT Padel Tour. Interview des deux joueurs pour l’APT Padel Tour.
De bons moments
APT Padel Tour : C’est officiel, vous avez décidé de jouer ensemble en 2022. Qu’est-ce qui vous a poussé à continuer à parier sur cette paire ?
Maxi Sanchez Blasco : “Je pense que ce qui nous a poussés à continuer à parier sur cette paire, c’est d’avoir bien terminé la saison 2021, d’avoir de bons résultats et de bien s’entendre sur le terrain et en dehors. Je pense que c’était la clé pour continuer cette saison.”
Cristian Gutierrez : “Nous avons joué pendant six mois ensemble et la vérité c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain comme en dehors. J’ai passé de bons moments et la décision de jouer une année de plus est la bonne car les 6 tournois que nous avons disputés se sont bien passés et cela nous motive à continuer à nous améliorer et à grandir ensemble en tant que paire.”
Objectif top 4
APT Padel Tour : Quels sont vos objectifs personnels et d’équipe pour cette année ?
Cristian Gutierrez :“L’objectif sur le plan personnel est toujours d’améliorer certains aspects du jeu pour offrir des solutions à Maxi lors des matchs. Maxi s’améliore de jour en jour et c’est aussi une bonne chose de continuer à apprendre de lui.”
Maxi Sanchez Blasco : “Personnellement, l’objectif est de toujours de figurer dans les premières places du classement. Et en tant que paire, rester dans le top 8 pour essayer de faire le saut et atteindre les 4 premières paires, et être de plus en plus compétitifs.”
Une aubaine pour Maxi
APT Padel Tour : Que pouvez-vous vous apporter l’un à l’autre sûr et en dehors du terrain ? Que pouvez-vous apprendre de votre partenaire à ce stade de vos carrières ?
Maxi Sanchez Blasco : “Cristian peut me donner beaucoup de choses. J’essaie d’apprendre tout le temps à ses côtés, c’est un joueur qui a une grande carrière et jouer à ses côtés est une grande expérience, je vais essayer d’apprendre autant que je peux à ses côtés.”
Cristian Gutierrez : “Vous pouvez toujours apprendre de votre coéquipier. Dans ce cas, Maxi est très calme sur le terrain, ce qui est très important quand il s’agit des points décisifs. En dehors du terrain, il est plus agité et très sympa.”
24 ans d’écart
APT Padel Tour : C’est une combinaison de jeunesse et d’expérience, quelles seront les clés de cette paire en 2022 ?
Cristian Gutierrez : “Nous sommes encore au stade où nous pouvons mieux nous adapter, ce qui est la clé principale. Je peux lui donner l’expérience des situations compliquées et il doit continuer à traverser des situations difficiles pour pouvoir résoudre les moments plus durs d’un match. S’il parvient à résoudre ces problèmes, il sera un joueur très complet car il a beaucoup de qualité et de force.”
Maxi Sanchez Blasco : “La clé dans cette paire est de profiter au maximum de l’expérience de Cristian sur le terrain, et pour ma part, de tout donner pour obtenir de bons résultats.”
Maxi Sanchez et Cristian Gutierrez feront leurs débuts ensemble cette saison lors de l’Open d’Asuncion, le premier tournoi de l’année, entre le 13 et le 20 mars prochains.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !