La grande finale de l’APT La Rioja Open 2022 opposera Tito Allemandi et Tolito Aguirre à Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual.
Tito et Tolito malgré le niveau de jeu
“Aujourd’hui, je ne pense pas que nous avons bien joué, mais nous sommes capables de gagner en jouant mal…”, expliquait Tito Allemandi à Clara Navarro au terme de la rencontre.
La paire la plus en forme du circuit n’a, en effet, pas montré sa meilleure version, mais cela a été suffisant pour passer au-dessus de la paire n°1 du ranking APT.
L’état de forme de Franco Dal Bianco et Maxi Arce inquiète car ils n’ont pas été capables de battre leurs nouveaux principaux rivaux dans ces conditions. Tolito n’a pas vraiment été magique ce soir, mais même comme cela les n°1 ont souffert.
Tolito refusait de parler de place de n°1 au ranking en interview d’après-match “nous voulons simplement gagner, gagner et gagner,” mais il est vrai que cette paire semble être la meilleure du circuit en ce moment.
18h : Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce 6-4 / 5-7 / 3-6 Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi
Sanchez Blasco/De Pascual, quel talent !
Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ne veulent plus manquer les opportunités. Après plusieurs désillusions, les jeunes Argentins sont enfin dans une nouvelle finale.
Lorsque les jeunes prodiges parviennent à garder leur niveau de jeu tout au long de la rencontre, ils sont létaux.
Dans le tie-break du second set, Juani De Pascual a montré tout son talent. Maxi et Juani annulent totalement le jeu de Torre/Ramos et filent en finale.
“Nous sommes si heureux. C’est un luxe de pouvoir jouer en Argentine.”, exprimait euphorique Maxi Sanchez Blasco au terme de la rencontre.
19h30 : Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual 6-2 / 7-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides