Quelle belle journée pour inaugurer le Superduomo de La Rioja dans sa configuration padel ! Les Argentins auront fait le plein en éliminant notamment deux paires favorites (Deus/Deus et Gonzalez/Luque)
Un local s’impose
Les pépites argentines Maxi Sanchez Blasco et Juani de Pascual avaient un match difficile pour leur premier tour face à Rama Valenzuela et Mati Gonzalez. Dans une rencontre pleine de puntazos, Maxi et Juani s’imposent finalement dans le tie-break du troisième !
Dans l’autre gros choc de la journée, Facundo Dominguez et Alejandro Perez sont parvenus à prendre le dessus sur Jose Luis Gonzalez et Antonio Luque en deux sets. C’est une grande désillusion pour la paire espagnole qui espérait beaucoup de cet Open en Argentine.
Leornardo Yob et Javi Reiter ont également créé la sensation en éliminant les canonniers portugais Miguel et Nuno Deus.
Pour conclure la journée, le local Matias Del Moral avait à cœur de faire vibrer son public. Associé à Santiago Frugoni, le “Riojano” fait oublier l’absence de Pablo Barrera en éliminant Juan Pablo Dip et Pablo Egea. Après leur sacre lors du Future1000, Frugoni et Del Moral confirment leur excellente forme !
Les résultats du mardi
9h : Dylan Cuello / Juan Pablo Andrada 4-6 / 4-6 Lautaro Mambrini / Luciano Puppo
10h30 : Ramiro Valenzuela / Matias Gonzalez 3-6 / 6-2 / 6-7 Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual
12h : Miguel Deus / Nuno Deus 6-3 / 1-6 / 4-6 Leonardo Yob / Javier Reiter
16h : José Luis González /Antonio Luque 4-6 / 4-6 Facundo Dominguez / Alejandro Perez
17h30 : Lucas Danuzzo / Federico Alejandro Vega 3-6 / 2-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos
19h : Santiago Frugoni Zavala / Matias Del Moral 7-5 / 6-4 Juan Pablo Dip Nazar / Pablo Nicolas Egea

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?