L’Hungarian Open de l’APT Padel Tour connaît son dernier carré. Au terme de rencontres pleines de rebondissements, quatre paires ont survécu à la folie hongroise.
Julianoti/Melgratti vs Arce/Dal Bianco
Au terme d’un combat acharné, Yain Melgratti et Julio Julianoti sont parvenus à se qualifier pour le dernier carré de l’Hungarian Open, une première pour cette paire.
Malgré la perte du premier set, un Alex Chozas efficace au smash, et un Pablo Egea très affuté, le Brésilien et l’Argentin ont fait une belle remontada en montrant une solidité mentale extraordinaire. 3-6 / 7-6 / 6-4




Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce auront eu chaud, très chaud. La bande du filet les a même sauvés sur une balle de match pour Gonzalez/Luque. La chance des n°1 diront certains.
C’est pour ce genre de matchs qu’il est injuste qu’au padel il n’existe pas de match nul, car cet après-midi, les deux paires ont mérité la victoire.
Après un premier set très bien géré de la part des Argentins, les Espagnols sont parvenus à revenir et semblaient être au dessus dans la manche décisive. Avec un coup du destin, et un Franco Dal Bianco lunaire, les vainqueurs du Sevilla Master ont finalement été capables de survivre dans cet Hungarian Open. 6-4 / 3-6 / 7-5




Chiostri/Alfonso vs Sanchez Blasco/De Pascual
Quel match ! Cette rencontre va directement dans le top 5 des meilleurs matchs de la saison ! Au terme d’un spectacle indécent et d’une performance divine de Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri, la paire n°2 de l’APT Padel Tour s’est qualifiée pour les demies.
Tito et Tolito seront passés à côté de leur match, débordés par la qualité de smash d’Alfonso/Chiostri.




Dans le dernier match de la journée, Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ont survolé la rencontre face à Agustin Torre et Cristian Gutierrez.
Les deux jeunes argentins jouent à la perfection ensemble et affronteront les favoris du tournoi demain !


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
González / Fernández : la séparation qui interroge, est-ce une erreur ?
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !