Maxi Arce et Franco Dal Bianco se proclament champions de l’Hungarian Open 2022. Les n°1 s’imposent dans un match de haute voltige face à Sanchez/De Pascual. 4/6 6/1 6/1

Les jeunes veulent le trône

Maxi Sánchez Blasco et Juani De Pascual veulent prouver qu’ils ne sont pas arriver en finale par hasard. Ils jouent à un niveau incroyable cette semaine, et sont prêts à bousculer la hiérarchie.

Dans un premier set très disputés, les « pibes » parviennent à faire le break, et concluent le set sur « Puntako » qui fait presque perdre sa voix à Oscar Solé. 6/4

Faire basculer le destin

Mais la résilience est la premier qualité de la paire Arce/Dal Bianco qui a déjà sauvé une balle de match cette semaine. Les numéros 1 repartent au travail, et de quel manière !

Couteau entre les dents, Maxi Arce montre l’attitude à avoir et atteint un niveau de jeu maximal. Les Argentins font trois breaks, prennent le set, et l’ascendant psychologique qui va avec. 6/1

Un autre niveau

Les choses ne changent pas dans le début du set, et Arce/Dal Bianco inflige un huitième jeu consécutif à leurs adversaires. Maxi Sánchez Blasco et Juani De Pascual brise cette série en reportant un punto de oro, mais se refont breaker dans la foulée.

Les nº1 rentrent dans leur trans qui leur permet de jouer en prenant des risques et sans aucun déchet dans le jeu. Lorsqu’ils sont à ce niveau là, personne ne peut les tutoyer sur le circuit. Ils concluent avec un nouveau 6/1.

Maxi Arce :“C’est un rêve pour nous. Nous avons 4 titres sur 7 et seulement 3 défaites cette saison. On réussi à gagner les matchs même lorsque l’on est en difficulté.”

L’APT Padel Tour sera de retour dans un mois en Europe, avec des tournois qui ne sont pas encore annoncés mais qui ne risque pas de nous décevoir.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !