Le tableau principal du Kunsgbacka Open I, un tournoi qui fait partie du circuit APT Padel, a débuté aujourd’hui mercredi 14 juillet. Au total, ce sont 16 paires qui se sont affrontées dans des matchs pleins de surprises et de points remarquables.

La première journée a été marquée par le haut niveau de la paire portugaise Araújo/Fazendeiro

Le premier match de la matinée était l’affrontement de deux paires paraguayennes sur le court central. Une rencontre intense où chacun des joueurs a donné le meilleur de lui-même. Le sort du match a été décidé par de petits détails, José Benitez (59) et Pedro Castañeyra (48) s’imposant 6/3 7/6 face à Horacio Adorno (30) et Martin Abud (25).

Au même moment sur le court 1, les Néerlandais Uriël Maarsen (33) et Bram Meijer (33) se sont inclinés face à la paire portugaise du moment Pedro Araújo (83) et Afonso Fazendeiro (76) : 4-6/4-6.

Faze-Araújo APT Suède 2021
Faze et Araújo après sa victoire

Les Brésiliens et les Argentins ont avancé dans les seconds matches de la matinée

À 12h30, les autres matches qui ont complété la session du matin ont commencé. Sur le court central les Argentins Fabricio Peiron (53) et Esteban Genoud (50) se sont inclinés dans un gros combat face aux Brésiliens Lucas Da Cunha (27) et Joao Flores (17) avec un score de 5-7/6-2/3-6.

Le dernier match de la matinée opposait les vétérans argentins Mariano Lasaigues (43) et Enrique Cataldo (332) aux Espagnols Alex Ramillete (85) et Sergio Borrero (377). Une rencontre disputée qui a vu la victoire des vétérans Lasaigues et Cataldo 2-6/6-4/6-4.

La session de l’après-midi a commencé avec le match sur le court numéro 1 entre l’équipe de Joao Caiano (209) et Joao Maria Caiano (171) contre les coéquipiers portugais-espagnols Diogo Schaefer (29) et Guillermo Rodriguez (33). Le match a été favorable aux ibériques qui ont imposé leur jeu et n’ont laissé aucune option à leurs adversaires, score final 1-6/1-6.

Maxime Moreau, le seul Français du tournoi, n’a pas passé le premier tour

Dans un match qui a commencé de manière super excitante, la paire de frères Miguel Deus (44) et Nuno Deus (47) a gagné le premier set 7-6 contre Victor Saenz (377) et Moreau (36). Dans le deuxième set, les Portugais ont clairement dominé les débats pour l’emporter 6-2.

Deux matchs pour terminer les 16èmes de finale

La session de l’après-midi s’est terminée par deux matchs, le premier opposant les Argentins Adrian Codina (113) et Bruno Amato (119) à Marc Bernils (26) et Ricardo Martins (40). Une rencontre largement dominée par Bernils et Martins qui ont gagné 6-0/6-0, injouables !

Le match qui a clôturé cette journée passionnante a été un affrontement entre deux équipes argentines. Santiago Frugoni (19) et Matias Del Moral (19) s’imposent contre Rodrigo Santellan (52) et Relis Ferreyra (68) sur un score de 6-3/6-2.

La suite du tournoi aura lieu demain à 10h30 avec les huitièmes de finale. Cinq des huit matchs seront diffusés sur la chaîne de l’APT Padel tour et les trois autres sur Padel Magazine. Nous y reviendrons !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.