Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso n’auront passé qu’une petite semaine à la deuxième place du ranking de l’APT Padel Tour. Les Argentins se révoltent et battent Arce/Dal Bianco dans la finale du Cancun Open, qui restera dans les mémoires.

Gonzalo Alfonso et Fede Chiostri sont officiellement la meilleure paire de l’année sur l’APT. Gonza et Fede, qui s’étaient qualifiés pour la finale le matin même contre Oliveira-Melgratti, sont mieux entrés dans le match. Ils remportent les 5 premiers jeux, leur permettant de mettre un vrai coup au moral de Maxi et Franco. La tentative de remontada est stoppée par la force de Chiostri/Alfonso. 6/3.

Dans le deuxième set, Dal Bianco et Arce tiennent le coup, mais Chiostri et Alfonso sont supérieurs aujourd’hui. Ils remportent leur quatrième titre majeur de la saison après le Paraguay, Lisbonne et Séville. 6/4

Le dernier rendez-vous de la saison sera le Master Final de l’APT Padel Tour. Du 8 au 12 décembre, les 16 meilleurs joueurs s’affronteront à Rosario (Argentine).

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.