Les affiches des quarts de finale de l’Open de Cancun sont déjà connues ! Dans un jeudi plein de rebondissements à la Journey Padel Arena, Melgratti-Oliveira inflige à Aguirre-Restivo sa première défaite en terres mexicaines. Scat bute une nouvelle fois face à Gutierrez/Sanchez.

Le match du jour opposait la paire numéro 3, Melgratti-Oliveira, aux champions de Torreon et Puebla, Aguirre-Restivo. Yain et Miguel remportent le premier set, mais Tolito et Juan prennent le tie-break du second en sauvant 3 balles de match de manière spectaculaire. Dans le troisième set, seuls Yain et Miguel sont capables de faire le break. Melgratti et Oliveira sont en quarts de finale où ils rencontreront Matias Almada et Nico Egea, vainqueurs 6/3 6/2 de Luciano Puppo et Juan Manuel Argañarás.

Après avoir perdu le trône de paire n°1 de l’APT Fede Chiostri et Gonzalo Alfonso n’ont pas franchement convaincu. Ils ont souffert contre le frère de Tolito, Ariel Aguirre, et Santi Frugoni. Après avoir perdu le premier set, les Argentins remontent et se qualifient tant bien que mal pour les quarts. Ils affronteront Quiles/Soliverez. Grâce à cette victoire, Lucho Soliverez est encore dans la course pour se qualifier pour le Master Final de Rosario.

Maxi Cejas et Cristian Ozán éliminent la tête de série n°4 Pablo Barrera et Vasco Pascoal, et seront également en quart de finale. Ils y affronteront Cristian Gutierrez et Maxi Sanchez Blasco, tombeurs une nouvelle fois de Scat et Rolla. Le Français et l’Argentin avaient -comme à Torreon- remporté le premier set, avant de lâcher progressivement et d’être dépassés par le duo argentin.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.