Les paires favorites par leur classement APT se qualifient pour les quarts de finale de l‘Open d’Asunción. Chiostri-Alfonso, Aguirre-Torre, Dal Bianco-Arce, Oliveira-Melgratti et Pascoal-Flores avancent, Tito Allemandi et Javi Pérez chutent.
Pascoal et Flores font exploser la paire la plus attendue
Dans le premier match de l’après-midi, Vasco Pascoal et Stefano Flores ont battu Tito Allemandi et Javi Pérez (6/3 6/4) dans un match très solide de leur part. C’est une première contre-performance pour Tito Allemandi, qui arrive avec son statut de star mondial du padel et son objectif de prendre d’assaut le n°1 du ranking.
Les adversaires de Pascoal/Flores seront Oliveira et Melgratti qui ont battu Miguel et Nuno Deus. Cette rencontre ouvrira les quarts de finale à 17h00, heure locale (21h en France), au club sportif de La Quinta.
Les nouveaux n°1 solides
Dans l’autre quart de finale de cette partie de tableau, Tolito Aguirre et Agustín Torre affronteront Maxi Arce et Franco Dal Bianco (20h au Paraguay et minuit en France). Aguirre et Torre ont réalisé une petite remontada contre Almada-Frugoni (4/6 6/3 6/2), tandis que les nouveaux numéros un de l’APT ont dominé Bejarano-Gutiérrez avec un double 6/3. Ce sera la grande affiche de ces quarts !

Julianoti/Quiles, c’est du sérieux
Julianoti et Quiles seront également en quarts de finale après avoir battu Sassano-Peiron 6/2 7/5. Cette paire qui promettait beaucoup se montre très dangereuse et pourrait être candidate à tous les titres cette saison. Pablo Barrera et Andres Britos seront leurs adversaires, après avoir battu la surprise Chozas-Cejas 7/6 6/4.
Chiostri/Alfonso, toujours avec du suspense
Chiostri et Alfonso reprennent leur fâcheuse habitude de batailler dur avant les tours finaux. Face à Egea-Ozan, les Argentins qui veulent récupérer leur place de n°1 auront eu besoin de trois sets difficiles (6/3 3/6 6/4) pour se hisser en quarts.

Leurs prochains adversaires seront les vainqueurs du Future d’Asuncion, Juan Restivo et Diego Ramos , qui ont battu hier matin la tête de série n°6, Cristian Gutierrez/Maxi Sanchez Blasco (7/5 7/5).

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !





































































































Galán et Bea González : deux rêves de numéro 1 brisés par quelques points
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Mondial de padel 2026 : l’Espagne intouchable chez les dames, l’Italie menace l’Argentine, la France face à ses ambitions
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Deux matchs, le même scénario : comment Sánchez / Ustero échappent encore à Josemaría / González
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes