Les paires favorites par leur classement APT se qualifient pour les quarts de finale de l‘Open d’Asunción. Chiostri-Alfonso, Aguirre-Torre, Dal Bianco-Arce, Oliveira-Melgratti et Pascoal-Flores avancent, Tito Allemandi et Javi Pérez chutent.
Pascoal et Flores font exploser la paire la plus attendue
Dans le premier match de l’après-midi, Vasco Pascoal et Stefano Flores ont battu Tito Allemandi et Javi Pérez (6/3 6/4) dans un match très solide de leur part. C’est une première contre-performance pour Tito Allemandi, qui arrive avec son statut de star mondial du padel et son objectif de prendre d’assaut le n°1 du ranking.
Les adversaires de Pascoal/Flores seront Oliveira et Melgratti qui ont battu Miguel et Nuno Deus. Cette rencontre ouvrira les quarts de finale à 17h00, heure locale (21h en France), au club sportif de La Quinta.
Les nouveaux n°1 solides
Dans l’autre quart de finale de cette partie de tableau, Tolito Aguirre et Agustín Torre affronteront Maxi Arce et Franco Dal Bianco (20h au Paraguay et minuit en France). Aguirre et Torre ont réalisé une petite remontada contre Almada-Frugoni (4/6 6/3 6/2), tandis que les nouveaux numéros un de l’APT ont dominé Bejarano-Gutiérrez avec un double 6/3. Ce sera la grande affiche de ces quarts !
Julianoti/Quiles, c’est du sérieux
Julianoti et Quiles seront également en quarts de finale après avoir battu Sassano-Peiron 6/2 7/5. Cette paire qui promettait beaucoup se montre très dangereuse et pourrait être candidate à tous les titres cette saison. Pablo Barrera et Andres Britos seront leurs adversaires, après avoir battu la surprise Chozas-Cejas 7/6 6/4.
Chiostri/Alfonso, toujours avec du suspense
Chiostri et Alfonso reprennent leur fâcheuse habitude de batailler dur avant les tours finaux. Face à Egea-Ozan, les Argentins qui veulent récupérer leur place de n°1 auront eu besoin de trois sets difficiles (6/3 3/6 6/4) pour se hisser en quarts.
Leurs prochains adversaires seront les vainqueurs du Future d’Asuncion, Juan Restivo et Diego Ramos , qui ont battu hier matin la tête de série n°6, Cristian Gutierrez/Maxi Sanchez Blasco (7/5 7/5).
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !