Andrés Iniesta a troqué les crampons pour la pala ! La légende du football espagnol a disputé son premier tournoi officiel de padel ce week-end, à l’occasion du APPT Emirates NBD Masters organisé à Padel Art Dubai.
L’ancien meneur du FC Barcelone et champion du monde 2010, désormais installé aux Émirats arabes unis, a participé à la catégorie amateur du tournoi, aux côtés de son compatriote Daniel Casanova Bataller. Très attendu par le public, Iniesta a joué devant des tribunes combles, preuve de l’enthousiasme que suscite encore son nom… même sur une piste de padel.
Un beau parcours pour une première
La paire espagnole a bien démarré la compétition, passant plusieurs tours avant de s’incliner en huitième de finale, au terme d’un match accroché face à Ben Pringle (Émirats arabes unis) et Christos Erics (Royaume-Uni), sur le score de 6/1 1/6 4/6.
Souriant et visiblement heureux de jouer, Iniesta a pris le temps d’échanger avec les fans et les autres participants. Une image forte qui montre, une fois de plus, combien le padel séduit d’anciens sportifs de haut niveau.
Une visibilité mondiale pour le padel
L’arrivée d’un nom comme Iniesta sur le Asia Pacific Padel Tour (APPT) est un coup de projecteur majeur pour le circuit et pour le développement du padel dans la région. À l’image de nombreux footballeurs, le milieu espagnol semble lui aussi piqué par le virus du padel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
Thomas Leygue et Jesús Moya en finale à Madrid après avoir fait tomber les TS3 et TS1
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Premier Padel Finals : Tello, Nieto, Salazar… la bataille pour les derniers billets est lancée
FIP Tour : Leygue frappe fort au Madrid / Collombon s’arrête aux portes du dernier carré à Belgrade
Madrid P1 : à 16 ans, Iago Fuertes et Bentahor Espino passent de la liste d’attente au tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Vanbauce / Nicocia, le mélange franco-argentin qui intrigue
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?