Amélie Detrivière, joueuse de la Team Total Padel nous révèle ses ambitions pour la saison à venir.
Une saison 2024 au côté de Mélissa Martin
“En ce début d’année, mon nombre de tournois a été plutôt limité. Je me concentre sur l’organisation de mon emploi du temps pour pouvoir jouer quotidiennement et pouvoir me déplacer en Espagne pour m’entraîner. Cette saison, je suis associée à Mélissa Martin. Nous sommes déjà inscrites ensemble pour les Championnats de France et nous envisageons de participer aux tournois FIP ainsi qu’aux principaux P2000 en France.”
Jouer davantage
“Mon objectif principal est d’intensifier ma pratique du padel. Je dois continuer à travailler ma défense et les aspects tactiques du jeu, c’est essentiel pour mon évolution. Cette année, il y a de belles échéances à venir. Ça commence avec les Championnats du monde seniors +, où je serai capitaine et joueuse. J’ai aussi l’ambition d’être dans l’équipe de France “normale” et de participer aux deux échéances de 2024 : les Championnats d’Europe fin juillet et enfin les Championnats du monde en fin d’année.
Le classement n’est pas ma priorité actuellement. Étant donné que je ne participerai pas à assez de tournois en France pour prétendre au top 10 comme l’année dernière, je ne me focalise pas sur cela. J’ai l’intention de faire moins de P1000, donc le classement passe au second plan.”
Un partenariat avec Total Padel pour continuer à évoluer
“J’ai été attirée par le sérieux de Total Padel, une entreprise qui s’investit réellement dans le padel et qui est soutenue par Tennis Warehouse, qui connait très bien le secteur. L’équipe est incroyable, désireuse d’établir des partenariats à long terme. Nos valeurs sont en parfaite harmonie, ce qui a grandement motivé ma décision.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.