Retour sur l’interview d’Amélie Detrivière, réalisée par son ancienne coéquipière Mélissa Martin à l’occasion de l’étape du Cupra Padel Point Tour qui s’est déroulée samedi dernier à Padel N Block.
La capitaine de l’équipe de France féminine pour les Championnats d’Europe de padel séniors plus est revenue sur son début de saison, sa séparation avec Mélissa, son association avec Camille Sireix ou encore ses objectifs pour l’année 2023.
La séparation avec Mélissa Martin
Nous avons connu un début de saison plutôt chaotique ensemble. On n’était pas forcément en phase avec ce dont on avait envie toutes les deux. Cela a été compliqué de retrouver selon moi une vraie énergie positive et je sentais qu’on sombrait dans quelque chose qui n’était pas positif pour nous deux.
Il faut dire que j’ai aussi eu une opportunité de jouer avec Camille Sireix qui m’a appelée et j’ai tenté l’aventure avec elle.
Un début de saison positif avec Camille
Camille est basée à Barcelone donc j’y suis allée déjà deux fois deux semaines pour qu’on s’entraîne ensemble parce que c’est vrai que c’est une chose que je ne connaissais pas du tout. On a aussi fait trois tournois ensemble : deux FIP et un P2000. Ça va crescendo ! C’est-à-dire qu’on apprend à se connaître, c’est le début et ça se passe très bien. Il y en a plein d’autres (tournois) qui arrivent cet été donc à voir comment ça se profile.
Objectif : faire plus de tournois internationaux
J’ai envie de voir le niveau justement sur d’autres circuits. En France, on sait que ça se densifie, que ça devient de plus en plus difficile et c’est sympa je trouve d’aller voir d’autres types de jeu, notamment en Espagne, mais même sur des pays nordiques où c’est aussi agressif donc voilà, c’est bien de voir un petit peu ce qu’il se passe et se confronter à des joueuses qui sont souvent plus expérimentées. C’est bien pour avoir un volume de jeu plus important.
À fond pour les Championnats d’Europe de padel seniors !
Comme objectif, j’ai les Championnats d’Europe à très court terme parce qu’il y a les Championnats d’Europe de padel séniors plus dans une semaine et je suis capitaine de l’équipe féminine. On a envie d’aller chercher une médaille, faire mieux que l’année dernière. On a fait un stage sur le bassin d’Arcachon où toutes les filles ont réussi à se rendre disponible et au cours duquel on a testé différentes compositions et on s’est bien entrainés, c’était top. Maintenant, direction Alicante !
Pour le reste, j’ai toujours les mêmes objectifs en début d’année, c’est de faire le mieux que possible et après en fonction des résultats, advienne que pourra. Je sais que le niveau est de plus en plus compliqué et mon but, c’est de vraiment continuer à progresser, m’éclater et puis après, ce ne sera que du bonus !
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !