La Fédération Française de Tennis a communiqué sur les sélectionnés aux Championnats d’Europe de padel séniors + dames et messieurs qui se déroulent à la Nucia en Espagne, du 12 au 17 juin 2023.
Rappelons qu’il s’agit d’une première pour la Fédération Internationale de Padel après les mondiaux l’année dernière, qui s’étaient déroulés à Las Vegas, avec à la clé le bronze pour les dames et une 4e place pour les messieurs.
Après les bonnes performances lors des mondiaux en 2022, les équipes de France dames et messieurs tenteront d’obtenir une médaille en Espagne pour ces Championnats d’Europe… et pourquoi pas la médaille d’argent, si la France réussit à éviter l’Espagne jusqu’à la finale ?
On notera cependant quelques absences de poids notamment chez les messieurs avec Romain Coirault (top 60 Français) qui s’est beaucoup investi sur le circuit national avec un niveau général performant.
Les sélectionnées chez les dames sont
40 ans
- Amélie DETRIVIERE (NVA – Capitaine)
- Julie PECASTAING (PCA)
45 ans
- Catherine LALANNE (NVA)
- Peggy MAIGNIEN (OCC)
50 ans
- Emmelien LAMBREGTS (OCC)
- Géraldine SOREL (PCA)
- Alexandra FOUQUET (OCC)
- Alexia DECHAUME-BALLERET (PCA)
Chez les dames en +50 ans, la sélection est impressionnante sur le papier.
Les sélectionnés chez les messieurs sont
40 ans
- Mathieu ARMAGNAC (NVA)
- Simon BOISSE (PDL – Capitaine)
45 ans
- Jean-Michel PEQUERY (IDF)
- Sébastien CORBELLI (PCA)
- Christophe HENRY (GDE)
50 ans
- Cédric CARITE (OCC)
- Frédéric LORIEDO (PCA)
- Bertrand CAPPELLE (HDF)
Romain Coirault, le grand absent
Même si la concurrence est féroce en +45 ans, le Parisien Romain Coirault est certainement le grand absent de ces Championnats d’Europe séniors +. Lui qui brigue une possible première place française chez les +45 ans, est actuellement n°2 français. Il était présent dans deux demi-finales en P1000 cette année, s’est qualifié dans un tableau final de P2000 et compte de nombreuses victoires face à des joueur du top 100 comme Muesser/Wagner et Théard/Pech.
Source : FFT
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Championnats de France U12 : PACA – Occitanie, la finale attendue à Cabriès
Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde