Le P1000 dames de Bourg-lès-Valence a tenu toutes ses promesses ce week-end, avec une finale entre les deux premières têtes de série du tournoi. Et c’est finalement la paire Amanda Pestre Grange / Lucie Vichier (TS2) qui a créé la petite surprise en s’imposant face aux favorites Lucille Pothier / Laurine Bergaud (TS1), sur le score de 6/4 6/4.

Portées par une prestation ultra solide, Amanda et Lucie ont parfaitement maîtrisé leur finale, disputée devant de nombreux spectateurs venus assister au spectacle. En face, leurs adversaires n’ont pas démérité, mais n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour faire vaciller une paire particulièrement inspirée dans les moments clés.

Ce succès a d’autant plus de valeur que Laurine Bergaud et Lucille Pothier figurent parmi les meilleures joueuses françaises (respectivement 5e et 16e au classement). De quoi savourer pleinement cette victoire pour Amanda et Lucie, qui ont livré un très beau cadeau pour la fête des mères !

Dans l’ensemble, la hiérarchie a été respectée à Bourg-lès-Valence, avec les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales. Mais ce sont bien les deuxièmes favorites qui repartent avec le trophée, au terme d’un week-end parfaitement maîtrisé.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags