Alejandra Alonso et Tamara Icardo sont désormais les deux dernières prétendantes pour décrocher une place aux Premier Padel Finals de Barcelone. Les demi-finales de samedi au Milano Premier Padel P1 pourraient s’avérer décisives, après une journée de vendredi marquée par l’élimination d’Aranzazu Osoro. Aux côtés de Veronica Virseda, Osoro a été battue par Delfi Brea et Bea Gonzalez, mettant fin à ses espoirs de qualification dans la FIP Race.

Plus tôt dans la journée, Alonso et Andrea Ustero se sont imposées face à Lucia Sainz et Patty Llaguno. De son côté, Tamara Icardo, partie avec un retard plus important au classement, a conservé ses chances en s’imposant aux côtés de Claudia Jensen. Malgré une saison marquée par des blessures et de nombreux tournois manqués, Icardo lutte pour arracher sa qualification. Sur le Court 1, la paire tête de série numéro 7 a remporté un marathon de trois heures et 18 minutes, battant Marta Ortega et Sofia Araujo (6-4, 4-6, 6-4). Ce résultat prive la paire tête de série numéro 4 d’une revanche attendue après leur défaite en finale du Major d’Acapulco.

Pendant ce temps, Gemma Triay et Claudia Fernandez, têtes de série numéro 1 et récentes championnes au Mexico Major, continuent leur parcours sans faute. En seulement 1 heure et 7 minutes, elles ont dominé Alejandra Salazar et Jessica Castelló (6-0, 6-3). Gemma et Claudia ouvriront la session du soir samedi sur le court central, à partir de 18 heures. La première demi-finale, entre Alonso/Ustero et Brea/Gonzalez, se tiendra à 13 heures. Ces rencontres décideront non seulement du dernier titre P1 de la saison, mais pourraient également jouer un rôle crucial dans le classement de la FIP Race avant Barcelone.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.