Vous n’aimez pas aller au filet ? Alors ne jouez pas au padel. Aller au filet est primordial quand on joue au padel. On va vous dire pourquoi.
1/ Au filet, c’est là où vous gagnez vos points. Plus vous jouez rapidement, moins vous donnez de temps à vos adversaires de s’organiser. Ils feront peut-être des fautes ou vous offriront des opportunités pour terminer le point. Du fond du court, vous ne pourrez pas presser vos adversaires, et ce sont eux qui viendront alors vous mettre la pression.
2/ Il vaut mieux se sentier mal à l’aise au filet que mal à l’aise au fond. Etre en permanence en position défensive, n’est pas forcément la position la plus adéquate pour remporter une partie.
3/ Plus vous évoluerez, plus il faudra prendre le filet et y être performant. Cela veut dire, travailler ses balles. Votre destin se trouve devant.
4/ On a dit au filet et non au milieu du court ! C’est une erreur que l’on constate régulièrement et qu’il faut corriger au plus vite, si vous souhaitez évoluer. 2 possibilités s’offrent à vous.
- Restez au fond du court, si vous sentez que vous être en retard pour aller au filet.
- Ou anticiper et tenter une approche au filet le plus rapidement possible. Attention, cela nécessite d’avoir quelques qualités à la volée pour notamment être prêt à contrer les offensives adverses si vous n’aviez pas au préalable bien préparé votre point.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle