Vous n’aimez pas aller au filet ? Alors ne jouez pas au padel. Aller au filet est primordial quand on joue au padel. On va vous dire pourquoi.
1/ Au filet, c’est là où vous gagnez vos points. Plus vous jouez rapidement, moins vous donnez de temps à vos adversaires de s’organiser. Ils feront peut-être des fautes ou vous offriront des opportunités pour terminer le point. Du fond du court, vous ne pourrez pas presser vos adversaires, et ce sont eux qui viendront alors vous mettre la pression.
2/ Il vaut mieux se sentier mal à l’aise au filet que mal à l’aise au fond. Etre en permanence en position défensive, n’est pas forcément la position la plus adéquate pour remporter une partie.
3/ Plus vous évoluerez, plus il faudra prendre le filet et y être performant. Cela veut dire, travailler ses balles. Votre destin se trouve devant.
4/ On a dit au filet et non au milieu du court ! C’est une erreur que l’on constate régulièrement et qu’il faut corriger au plus vite, si vous souhaitez évoluer. 2 possibilités s’offrent à vous.
- Restez au fond du court, si vous sentez que vous être en retard pour aller au filet.
- Ou anticiper et tenter une approche au filet le plus rapidement possible. Attention, cela nécessite d’avoir quelques qualités à la volée pour notamment être prêt à contrer les offensives adverses si vous n’aviez pas au préalable bien préparé votre point.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.