Le samedi 15 janvier, la All In Padel Lyon affrontera le Big Padel – Jet Academy : une confrontation explosive avec certains des meilleurs joueurs français. JT Peyrou et Johan Bergeron reviennent sur cet événement qui marquera le début de la saison.
Un match par équipes unique en France
Jean Thomas Peyrou :
Mettre en place une confrontation qui opposerait 2 grands clubs de padel français avec des tops joueurs français, c’est une idée commune avec Johan qui partage la même vision que moi quant au développement de notre sport.
Johan fait un boulot formidable avec la All In Padel. Nos 2 académies respectives sont en plein développement et nous partageons les mêmes valeurs : pouvoir permettre à nos meilleurs jeunes joueurs de trouver une alternative à l’Espagne.
Je trouve ça dommage que les jeunes joueurs français aient l’obligation de partir en Espagne pour s’entrainer ; nous sommes aussi capables en France de proposer des structures professionnelles pour que nos joueurs progressent au plus haut niveau. Confronter nos deux académies nos deux clubs sur une même journée sous forme de match par équipe est apparue comme une évidence.
Johan Bergeron :
Comme a pu le dire JT, je pense que nous participons activement au développement du padel en France, à travers nos structures que nous essayons de développer avec notre vision du padel. J’ai eu la chance de partir 4 ans en Espagne et j’aimerais que les jeunes Français puissent profiter de mon expérience pour rester en France pour s’entrainer dans des structures de haut niveau.
Concernant l’événement, nous étions au Championnat d’Europe et on en a discuté tous les 2, on voulait faire quelque chose de nouveau et ça a été très rapide pour nous de proposer cet événement. Un match par équipe réunissant de très bons joueurs et joueuses, je pense que c’est un format qui peut plaire à tout le monde.
Une formule qui pourrait plaire

JTP :
La première rencontre aura lieu le samedi 15 janvier chez Johan à la All In padel Lyon . Au menu : 3 matchs hommesn 1 match femmes et 1 super tie-break en mixte en cas d’égalité a 2 partout.
Au-delà de la promotion de nos deux structures le but premier est le développement du padel au sens large. Des matchs de haut niveau avec nos meilleurs joueurs retransmis bien-entendu par Padel Magazine, des animations tout au long de la journée, pouvoir partager notre expérience avec les personnes du club, un P100 organisé simultanément mais aussi une atmosphère particulière car nous allons représenter les couleurs de notre club et soyez en sûr les Bordelais arrivent en terre lyonnaise en conquérants ( rires ). En ce qui concerne la composition de nos deux équipes il va falloir patienter un peu…
JB –
Le match aller aura lieu chez nous le samedi 15 janvier 2022 ! Nous avons hâte d’accueillir l’équipe de JT afin de voir ce qu’ils valent (rire).
La composition des équipes sera communiquée plus tard mais je peux déjà vous dire qu’il y aura énormément de joueurs du TOP 30 français et nous aurons la première paire française coté ALL IN PADEL. (ndlr. Tison / Bergeron)
Bien évidemment, Padel Magazine sera présent afin de communiquer sur cette rencontre et de pouvoir permettre aux gens hors de Lyon de pouvoir suivre cette opposition où nous aurons une partie des meilleurs joueurs et joueuses de France.
Nous organisons au club un P100 afin qu’il y ait du monde au club et que les joueurs du P100 puissent aussi suivre cette rencontre !
Ce sera une très belle journée pour la All In Padel !
Vivement un championnat de France de padel par clubs !
JTP :
Il est vrai que venant du tennis, nous avons tous apprécié ces matchs par équipes où nous étions ensemble les dimanches afin de rencontrer d’autres clubs.
Pour l’instant cela n’existe pas au padel et j’espère que nous serons les précurseurs et que nous allons donner envie à d’autres clubs de venir avec nous et pourquoi pas de lancer (avec la FFT) un championnat de France par équipes !
Je pense que ce sera vraiment quelque chose de génial pour la France, cela se fait déjà en Italie avec la présence des meilleurs joueurs mondiaux.
JB :
Les joueurs de padel veulent ces championnats de France de padel par équipes / par clubs. On voit bien que la demande est là. Chez nos voisins comme en Espagne ou en Italie, ces championnats par clubs font partie intégrantes du succès de ce sport.
Si grâce à cet événement on peut donner des idées aux joueurs, aux clubs, aux ligues, alors ce serait génial. Et d’ailleurs, je suis persuadé que la FFT travaille sur ce sujet. Nous espérons avoir un véritable championnat de France par équipes en 2022.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Interclubs N1 dames – Big Padel fait tomber le Stade Toulousain au bout du suspense pour s’offrir une finale face au TC Bandol
Le Salon du Padel se tiendra les 28 et 29 mars 2026 au Padel Horizon de Sucy-en-Brie
Interclubs N12026 – All In Padel 69 crée la sensation en éliminant All In Padel Sports Arena et rejoint les demi-finales
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Marie Rondot : “J’avais besoin de me retrouver avant de revenir au padel”
Où voir les quarts de finale des Interclubs N1 2026 ?
Nationale 1 2026 – Huitièmes de finale : Casa déroule, All In 69 s’en sort au forceps, Arcachon et Sète répondent présents
Nationale 1 Dames 2026 – Les affiches des quarts de finale
Qualifications FIP Platinum Marseille : du très lourd d’entrée pour les Français
Pas de boycott au Gijón P2 2026 : Tapia / Coello et Galán / Chingotto bien présents
Hexagon Cup 2026 : tout reste ouvert avant la dernière journée de groupes
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle