La championne de tennis, Alizé Cornet, a frappé fort sur les pistes de padel à la National Padel Cup au côté de son partenaire Michael Kuzaj. Au point de nous révéler sur le ton de l’humour, mais avec une pointe de sérieux, qu’un jour “faire partie de l’équipe de France de padel pourrait être à l’ordre du jour” pour poursuivre immédiatement que ce n’était “pour l’instant absolument pas dans les objectifs“.
Aujourd’hui, la Française reste évidemment très concentrée sur le tennis malgré ses très bonnes sensations et performances au Centre International du Cap d’Agde.
Être ici, pour participer à une épreuve de padel, dans ces conditions, c’est forcément incroyable.
Parfois, au tennis, on n’a pas autant de gens autour d’un terrain. ll y a eu beaucoup d’ondes positives durant cette période et je tiens à remercier tout ce public de passionnés de tennis et de padel.
Après une performance comme celle-ci à la NPC face à des joueurs du calibre de la paire Ferrandez / Clergue, ça motive. Je comprends : quand on entend, “Alizé en équipe de France de padel”, je souris parce que bon, c’est encore très loin et puis je suis à fond dans le tennis.
J’ai de très bonnes sensations. Et un jour peut-être, certainement après ma carrière de tennis, je pourrais être tentée pour faire plus et pourquoi pas me jeter à l’eau pour une place en équipe de France de padel.
Alizé Cornet
Vous pouvez retrouver l’interview complète d’Alizé ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.