La numéro 1 française est désormais une grande du circuit féminin. Alix Collombon a été invitée par le Club de Chamartin de Madrid pour jouer les Championnats d’Espagne par équipes. Elle raconte à Padel Magazine cette expérience, conclue par une médaille d’argent à Barcelone.

La médaille d’argent pour Alix et son équipe

Chaque année, ces Championnats d’Espagne par équipes sont très attractifs car certains des meilleurs joueurs du monde y participent. Ce ne sont pas seulement des joueurs espagnols qui s’affrontent sur les pistes, et nous voyons très souvent les équipes se déplacer avec des joueurs argentins (Tapia ou encore Bela ont participé à cette compétition), mais aussi brésiliens, italiens… Mais ce n’est pas coutume de voir un représentant français dans cette compétition.

Pour sa première, Alix a donc joué avec l’une des meilleures équipes, le Tennis Club de Chamartin (Madrid).

Après un premier tour facile face à l’équipe B de la Capellanía (victoire 5 matchs à 0), le club de Chamartin s’est offert une place en finale en battant le Padel Center Plasticband 4-1.

En finale, face au tout puissant Real Polo Barcelona, Alix Collombon et ses coéquipières du jour n’ont rien pu faire (5-0). Associée à Lorena Rufo pour les trois rencontres, Alix Collombon formait donc la paire n°1 de son équipe. C’est donc naturellement que Rufo/Collombon a affronté Gemma Triay et Ale Salazar. Face aux n°1 mondiales, Collombon et Rufo ont fait un bon match mais s’inclinent finalement 6/1 7/6.

“J’aime les matchs par équipes”

“C’était la première fois pour moi que je participais à un Championnat d’Espagne par équipes. Ce fût une belle expérience. J’ai toujours aimé les matchs par équipes.”

“Ça me permet de créer des liens avec des joueuses. Lorsque l’on est en tournoi on n’a pas forcément le temps de trop parler. C’est un week-end un peu plus détente pour tout le monde, même si évidemment l’objectif est de gagner, mais ça se joue dans une très bonne ambiance.”

C’est donc une médaille d’argent pour le Tennis Club de Chamartin, et pour Alix Collombon qui ne se fatigue plus d’ouvrir le chemin pour les tricolores.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !