La numéro un française Alix Collombon a frappé fort le week-end dernier en remportant aux côtés de sa nouvelle partenaire espagnole Jessica Castello le FIP Star Burriana 2021. 

Une victoire acquise avec la manière. La Fédération Internationale de Padel a salué la performance d’Alix, qui devient ainsi “la première joueuse française à remporter un tournoi FIP STAR“.

interview castello collombon fip burriana

Pour la FIP, il s’agit “d’un pas en avant pour le padel français, dont la croissance s’accélère. Alix Collombon a signé, avec sa victoire au Fip Star Burriana 2021, un résultat sans précédent dans le padel féminin français.

La FIP poursuit :

L’un des objectifs de la Fédération Internationale de Padel commence à se réaliser, confirmant que des joueurs, aussi bien de France que d’autres pays du monde, accèdent aux épreuves les plus importantes du classement mondial officiel FIP-WPT.

Crédit : ARKO Fotografía – Nuno Vasconcelos

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.