Alix Collombon et sa partenaire Victoria Iglesias ont remporté leur match mercredi matin sur le score de 7/5 6/2 au WPT Human Padel Open. Retrouvez la n°1 française dans cette courte entrevue qui s’intéresse un peu plus à elle.
Les débuts sur la piste
“Je me suis bien sentie sur cette piste. Il y a un rebond un peu moins haut que l’année passée donc je pense que ça va être cool.”
Son meilleur et son pire souvenir
“Le meilleur ? Notre victoire en championnat d’Europe en 2019 avec l’équipe de France. Le pire, c’est une défaite terrible au premier tour à Madrid Las Rozas il y a trois ans. Ça avait été complètement dramatique, je n’avais pas mis une seule balle dans le terrain.”
Un mental de guerrière
“Concernant ma partenaire idéale, ce qui m’importe le plus c’est la mentalité, le fait qu’elle se batte, ne lâche rien … et si elle peut éviter de faire des têtes bizarres quand on fait des fautes, ou qu’il y a des mauvais choix, c’est encore mieux.”
La Blade Pro, meilleure raquette pour Alix
“Je ne vais pas faire de la pub pour Wilson, mais quand même, je vais en faire un petit peu (rires). La raquette que j’ai actuellement, la Blade Pro, est pour moi la raquette idéale. Je l’aime beaucoup parce qu’elle allie contrôle et puissance. Son seul défaut, c’est qu’elle est verte [Ndlr : la couleur de Saint-Etienne] et moi en tant que Lyonnaise, c’est un peu dur (rires). Mais j’aime aussi une raquette qui ne soit ni trop lourde, ni trop légère non plus.”
Human Padel Open
“Le meilleur tournoi pour moi, c’est le Human Padel Open.”
2 700 €
“Le prize money le plus important jamais gagné ? Je dirais 2 700 € en quart de finale de Master WPT.”
Une bonne petite équipe à Barcelone
“En-dehors du padel, j’aime passer du temps avec mes potes, aller au restaurant. On a une bonne colonie maintenant à Barcelone et c’est très sympa !”
La clé ? l’échauffement
“Avant chaque match, je m’échauffe bien. Je commence par des exercices, c’est très cadré. J’écoute aussi un peu de musique, j’aime avoir du temps tranquille un petit peu pour moi avant le match, c’est ça ma routine. Je ne fais pas de truc vraiment spécial sinon.”
Une seule raquette cassée
“J’en ai cassé une après un match où on était passé proche et où on avait eu beaucoup d’occasions. C’était un match qu’on pouvait gagner même si c’était ma première année sur le circuit et que je manquais encore d’expérience. Après ce match, j’étais très frustrée et je l’avais fracassée. Mais c’est la seule raquette que j’ai cassée. “
Pas de tenue fétiche
“Je n’ai pas d’objet ou de vêtement fétiche pendant un match. Par contre, c’est vrai que quand j’ai une grosse défaite avec une tenue, j’ai du mal à la remettre tout de suite.”
Porter le maillot bleu, un honneur
“Tous les moments qu’on a vécus en équipe de France étaient des moments forts en émotion. Je pense que vraiment, c’est ce qui me touche au padel et pour moi porter le maillot bleu, il n’y a rien de mieux !”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !