Juste avant la finale Coello/Tapia face à Galán/Chingotto, Alix Collombon est revenue au micro de Canal+ sur sa nouvelle aventure avec Araceli Martinez.
Les débuts sont très encourageants malgré une défaite au premier tour du P1 de Madrid face à Vero Virseda et Aranzazu Osoro, avant d’aborder le P1 de Rotterdam.
Face à Virseda / Osoro, c’est passé tout près
“Il y a eu beaucoup de choses positives. On a eu une balle de set à 6-5 en notre faveur. On passe vraiment tout près. Ce qui est dommage, c’est qu’on s’est un peu précipitées dans le deuxième set. À ce niveau, on le paie cash. Mais si on avait remporté ce premier set, cela aurait pu tout changer. Pour un premier tournoi ensemble, c’était vraiment intéressant.
Araceli : peur de regretter si je ne disais pas oui
Les gens ont du mal à suivre tous ces changements et à comprendre, ce que je peux tout à fait concevoir.
Quand Araceli Martinez m’a appelée, nous sortions d’une demi-saison compliquée avec Julieta Bidahorria. Nous avons tout donné pour que le projet fonctionne, mais je pense que cela n’a pas été à la hauteur de nos attentes respectives. C’est comme ça, c’est notre métier.
À ce moment-là, quand Araceli m’a contactée, j’ai pensé que c’était une bonne option. J’avais peur de regretter si je ne disais pas oui. Il y avait aussi un autre point à prendre en compte : avec ses points, nous étions têtes de série à Roland-Garros, ce qui est important dans un Grand Chelem. Bon, pour l’instant, avec les premiers tours qu’on tire en P1, c’est un peu compliqué niveau points, mais on va se battre pour essayer de garder ce statut. Avec Julieta, je n’aurais pas pu l’être. Ce n’était pas la seule raison de ma décision, mais cela a pesé dans la balance. L’avenir dira si j’ai fait le bon choix.
Je suis en train de faire évoluer mon jeu.
Ce que j’apprécie chez Araceli, c’est qu’elle a une grande intelligence de jeu. Elle est capable de proposer plusieurs plans. Si nous avons un plan A pour un match, elle peut proposer un plan B, voire un plan C. Nous avons une bonne compréhension tactique. Elle joue bien en défense et sait monter au filet, ce qui est important pour moi.
Je suis en train de faire évoluer mon jeu. Même si cela ne se reflète pas encore dans les résultats récents, je produis un très bon padel depuis plusieurs semaines. Avec Araceli, j’ai l’impression que j’ai plus de chances de mettre ce jeu en place. En plus, c’est une personne vraiment sympathique et une excellente partenaire, ce qui compte aussi beaucoup.


Avec Araceli, ça peut vraiment fonctionner. En peu de temps, nous avons déjà développé des phases tactiques très intéressantes. On verra comment cela évolue.
L’idée est de continuer ensemble au moins jusqu’à la fin de la saison, puis de faire un bilan à ce moment-là.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026