Il y a quelques semaines, la nouvelle surprenait tout le monde : Alix Collombon et Julieta Bidahorria décident de mettre fin à leur association. Une séparation qui est rapidement suivie de l’annonce d’une nouvelle collaboration pour la Lyonnaise. En effet, la numéro 1 française dévoile sa nouvelle partenaire : Araceli Martinez, 24 ans et 35è joueuse mondiale.
Un nouveau projet démarre donc pour Alix Collombon. Au micro de Padel Magazine, elle revient sur sa séparation de l’Argentine et sur ses nouveaux objectifs aux côtés de sa toute nouvelle partenaire !
Quelques difficultés… et un coup de fil
Me séparer de Julieta Bidahorria a été une décision difficile, car c’est une personne avec qui je m’entends très bien. Au-delà de la joueuse, c’est une personne absolument incroyable.
Cette séparation a été ma décision car Araceli [Martinez] m’a contacté. J’ai pesé le pour et le contre… Avec Julieta, il y a eu des tournois où ça a été compliqué mais on s’était dit qu’on se laisserait du temps. Ce qu’on a fait, jusqu’aux vacances.
Il y a eu beaucoup de choses positives dans notre association… mais aussi certaines compliquées. Alors, quand il y a eu cet appel, ça a changé un peu les choses. Avec Araceli, nous pourrions être – pour l’instant – tête de série à Roland Garros, ce qui n’est pas négligeable.
Parfois, ça se passe très bien en dehors de la piste et puis, une fois dans le terrain, cela ne se passe pas comme on le voudrait. On a vraiment tenté de se donner les moyens mais ça n’a pas suffi.

Un nouveau projet prometteur
Je suis très contente de pouvoir commencer ce nouveau projet avec Araceli. On va s’offrir une bonne semaine d’entraînement, dès lundi prochain à Madrid, pour se préparer au prochain tournoi, à Madrid justement.
Nous avons forcément envie que ça marche tout de suite mais on s’est pertinemment que les premiers tournois servent aussi à se rôder. Espérons que ça fonctionne de suite mais on verra bien !
Je suis satisfaite de l’équipe et je sais qu’il y aura une très bonne communication entre nous… Et surtout, j’ai envie de tout donner à ses côtés.
De plus, Araceli est en train de faire une super saison, avec déjà plusieurs quarts de finale cette année. Elle joue vraiment bien, donc forcément, lorsqu’elle m’a contacté, il y a eu une réflexion qui devait se faire… ainsi qu’une décision que j’ai prise.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel