Alix Collombon nous a accordé une interview exclusive pour nous expliquer sa soudaine séparation avec Nicole Traviesa, avec qui elle disputait le WPT depuis 2 ans.

[Un complément d’informations a été apporté à l’interview le 27 octobre 2020.]

Padel Magazine : Une séparation à deux tournois de la fin de saison après deux ans ensemble, que s’est-il passé ?

Alix Collombon : “J’ai annoncé à Nicole mercredi dernier que je ne voulais pas continuer avec elle en 2021. La discussion s’est très bien passée. Je voulais être transparente avec elle et lui annoncer mon choix de ne pas poursuivre l’an prochain pour qu’elle ait le temps de se retourner. On s’était dit qu’on finirait bien l’année ensemble, qu’on allait tout faire pour terminer sur une bonne note car on le méritait notamment au vu de notre dernier résultat sur le World Padel Tour.

Au final, et c’est dommage, nous ne finirons pas ensemble l’année 2020. Je jouerai le prochain tournoi avec Sara Ruiz, joueuse de droite, et il est très probable que je passe à gauche !

Padel Magazine : Depuis combien de temps songeais-tu à quitter Nicole ?

Alix Collombon : “Avec Niki, on a eu de supers moments ensemble. Mais peut-être pour elle comme pour moi, il était temps de trouver de nouveaux projets. Nous avons vu ensemble qu’il y avait peut-être une barrière pour nous rapprocher des meilleures paires mondiales. Nous sommes toutes les deux des compétitrices, et parfois, la vie du padel, fait qu’on doit se séparer pour essayer de trouver d’autres associations pour aller plus loin.

Parfois les changements sont nécessaires pour avancer, que ce soit pour l’une comme pour l’autre.

J’avais besoin d’un nouveau projet, de nouvelles ambitions et d’une joueuse avec un autre type de jeu à côté de moi pour essayer de justement passer ce cap compliqué.

Ce qui vaut pour moi, vaut pour elle. Nous avons passé 2 belles années ensemble. Je lui dis merci pour notre aventure. Je suis certaine qu’elle passera également ce cap avec sa nouvelle partenaire car elle a le jeu pour faire de belles choses.”

Padel Magazine : Des infos sur ta partenaire pour 2021 ?

Alix Collombon : ” “Une joueuse que j’aime beaucoup m’a contactée pour savoir si j étais intéressée pour un projet avec elle. J ai pensé que ce serait un bon projet. Je suis donc très contente ! Je ressentais le besoin d’avoir un nouveau projet et de nouvelles ambitions. Avec ma nouvelle partenaire, je pense qu’on peut passer des paliers importants et concurrencer je l’espère les meilleures paires mondiales.”

Alix collombon volée de coup droit head alpha pro

Padel Magazine : Quels objectifs pour 2021 ? Top 20 World Padel Tour ?

Alix Collombon :” L’objectif est clairement le Top 20. Cela fait deux ans maintenant que je suis Top 30 avec Nicole. Et je pense que pour aller plus loin, nous devions toutes les deux essayer de trouver un nouvel élan.  C’est la raison pour laquelle nous avons choisi des chemins différents. J’espère qu’avec ma nouvelle partenaire on va faire de grandes choses, viser quelques quarts et se rapprocher du Top 20. J’ai beaucoup d’espoir quant à cette nouvelle aventure !

Pour conclure, il ne faut pas oublier que si nous Nicole et moi avons si bien fonctionné ensemble, c’est parce que nous avons travaillé. J’ai l’espoir qu’on puisse se revoir sur les tableaux principaux mais le plus loin possible. (rire) “

Alix Collombon coup droit fond de court

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.