Comme nous le disions précédemment, les deux Françaises du WPT, Alix Collombon et Léa Godallier, qui joueront cette saison respectivement avec Carla Mesa et Carolina Orsi, auront un premier tour plutôt abordable au World Padel Tour Abu Dhabi Master 2023. En effet, elles évitent toutes les têtes de série, et s’offrent donc de belles chances de huitième.
Les 16e de finale se joueront sur deux jours, les 21 et 22 février, et les deux Françaises rentreront dans le tableau final mercredi 22 février.
Alix Collombon (24) et Carla Mesa (22), qui joueront leur premier tournoi ensemble, seront favorites face à Alejandra Alonso (56) et Melania Merino (37).
Pour Léa Godallier (55) et l’Italienne Caroline Orsi (51), c’est un premier tour un peu moins favorable face à Marina Guinart (40) et Nuria Rodriguez (29), mais cela reste évidemment tout à fait jouable.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.