La Française Alix Collombon revient sur le très gros match qu’elle a joué hier avec sa partenaire Jessica Castello face à Las Heras/Virseda, et qui a vu la qualification de ces dernières en demi-finale du WPT Reus Open.

C’est une rencontre très particulière qui s’est jouée hier à Reus. En effet, fait peu habituel, quatre joueuses avaient l’opportunité de se qualifier pour leur toute première demi-finale sur un Open ou Master du World Padel Tour. Au bout du suspense, ce sont Veronica Virseda et Barbara Las Heras qui se sont imposées face à Jessica Castello et Alix Collombon (3/6 6/3 6/4). La championne de France nous donne son sentiment après la rencontre.

“Nous sommes forcément très déçues de passer aussi près de cette demi-finale. Un match très disputé, très chaud. On fait un gros premier set, dans le deuxième on baisse un peu, elles au contraire ont augmenté leur niveau de jeu, donc la tendance s’est inversée assez vite.

Le troisième était très accroché, elles prennent assez vite notre service mais on s’arrache, et on revient à 4/4. Et ensuite on perd les deux derniers jeux du match au “punto de oro”, dont le dernier où l’on menait 0/40…

Cela se joue à des détails, il y a eu beaucoup de points très longs, très accrochés. Je pense qu’il ne nous a pas manqué grand chose, on va retourner à l’entraînement pour faire en sorte que la prochaine fois cela tombe de notre côté !”

Malgré la déception d’être passées aussi près de leur toute première demi-finale sur un Open du WPT, Alix Collombon et Jessica Castello réalisent un excellent début de saison, avec deux quarts de finale en autant de tournois. Nous avons déjà hâte de les voir à l’œuvre à Vigo, dans une grosse dizaine de jours !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !