La marque française Tecnifibre annonce la signature de deux des meilleurs joueurs d’A1 Padel, Federico Chiostri (n5) et Gonzalo Alfonso (n7).
Les Argentins, qui ont été coéquipiers pendant trois ans et numéros 1 de l’APT en 2021, Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri, ont mis fin à leur association en septembre après avoir soulevé plus de 15 trophées ensemble. Mais leur histoire commune va continuer grâce à Tecnifibre, qui les réunit aujourd’hui pour représenter la marque. Désormais adversaires, les deux joueurs continueront donc à porter les mêmes couleurs.



Les deux joueurs, qui ont partagé la nouvelle sur Instagram, sont évidemment ravis de pouvoir rejoindre la marque française.
« Merci Tecnifibre pour la confiance et le traitement dès la première minute. Ce n’est que le début de cette relation et je me sens déjà chez moi. Représenter une marque aussi historique et prestigieuse dans le monde entier est passionnant et motivant pour moi. », Gonzalo Alfonso.
« Pour moi, c’est un véritable rêve de faire partie de la famille Tecnifibre. C’est une marque que je voyais à la télévision quand j’étais enfant. C’est aussi une grande responsabilité car il va falloir beaucoup travailler pour être à la hauteur. Je vous suis extrêmement reconnaissant de m’avoir fait confiance pour ce projet ambitieux. », Federico Chiostri.
Les deux Argentins rejoignent donc le numéro 1 français Benjamin Tison au sein de la famille Tecnifibre. Une famille qui s’agrandit en ce début d’année avec la signature de deux joueuses et huit joueurs espagnols : Sara Ruiz Soto, Eli Nogueras, Belar Vera, Mike Morales, Joel Olivera, Ivan Arrondo, Manu Yuste, Pol Espinal, Sergi Puertolas et Pau Flores Mercader.
Des arrivées qui portent à 13 le nombre de joueurs de padel professionnels sponsorisés par la marque et qui confirment sa volonté de faire du padel l’un de ses axes de développement stratégique majeur !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Pro Padel League et World Padel League : la fin est-elle annoncée ?
Entre repos et préparation, comment les joueurs abordent la pré-saison ?
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026