InterviewsACTUALITÉSChampionnats du monde

Alexis Salles : “La Team France à 100%, on est prêt contre le Paraguay”

Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France messieurs revient sur ces 4 derniers jours au Paraguay avant le début (enfin !) des championnats du monde de padel 2018 à Asuncion. Il nous livre son analyse sur le début de leur aventure et déjà certainement la confrontation décisive de leur poule face au Paraguay :

Nous avons eu une chance exceptionnelle de pouvoir être ensemble pendant 4 jours au Paraguay pour préparer cette compétition et nous en profitons pour remercier la FFT pour leur soutien.

Nous avons maintenant bien assimilé le décalage horaire et les joueurs sont en pleine forme. Le groupe vit super bien et l’ambiance est vraiment excellente.

La plupart des joueurs se sont entraînés 2 fois par jour sauf samedi où nous avions prévu 1 seule séance d’entraînement. Les joueurs en ont profité pour faire une séance de renforcement musculaire.

Nous faisons tous les jours des réunions individuelles et/ou par paire pour mieux communiquer et faire en sorte que le coaching soit le plus efficace possible le jour J ! La motivation est au top et on sent que les joueurs sont en train de vraiment rentrer dans la compétition qui débute demain. J’en profite pour remercier tout particulièrement Max (Moreau) et Mat (Lapouge) pour leur super état d’esprit et l’investissement qu’ils mettent au sein du groupe.

Nous débutons donc la compétition par nation demain à 18h heure locale (22h en France) par une rencontre qui s’annonce incroyable contre le Paraguay.

L’équipe du Paraguay a terminé 5ème des derniers championnats du monde et nous avait battu lors du 1er tour des poules (ndlr. Mondial 2016  à Lisbonne).

Chez eux ce sera une rencontre de folie devant un public qu’on annonce très nombreux.

Nous avons hâte de débuter cette rencontre qui peut être décisive pour la suite de ces championnats. Nous allons tout donner !

Allez la France !

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X