Alexis Salles, le capitaine messieurs, revient sur ce quart face à la Belgique lors des championnats d’Europe de padel qui se déroulent à Marbella.
Premier match : Blanqué/Tison contre Geens/Gala
“Premier set équilibré contre une très bonne équipe belge très agressive dans des conditions de jeu rapides. Au tie- break, Ben et Bastien sont menés 6/1 et alignent 7 points d’affilée. Le deuxième set est largement à leur avantage, ils s’imposent 6 jeux à 3 en faisant un match très sérieux.”
Deuxième match : Scatena / Inzerillo contre Montoisy/Peeters
“Premier set à l’avantage des Belges, Jérémy ne parvient pas à se relâcher et commet beaucoup d’erreurs contre une équipe homogène et combative. Jerôme joue très bien en étant efficace sur son schéma de jeu de transition vers l’avant.
Au début du deuxième set Jérémy entre enfin complètement dans le match et nos joueurs français enchaînent les jeux pour l’emporter 6/1.
Les Français breakent dès le début du 3ème set, j’ai alors le sentiment que rien ne peut les arrêter. C’était sans compter sur le retour en forme de Laurent Montoisy et la baisse de régime côté français. Finalement nous perdons 6/4 dans la dernière manche…”
Troisième match : Bergeron/Maigret contre Coene/Braet
“Hormis un démarrage difficile, Adrien et Jo ont maîtrisé ce match de manière impériale avec beaucoup de sérénité. On a eu droit à un festival de coups gagnants de la part d’Adrien qui a vraiment réalisé un excellent match : victoire 6/3 6/3.

On est maintenant en demi-finale contre l’Espagne! Le message aux joueurs est clair : du plaisir et encore du plaisir !”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène