Alexis Salles, le capitaine messieurs, revient sur ce quart face à la Belgique lors des championnats d’Europe de padel qui se déroulent à Marbella.

Premier match : Blanqué/Tison contre Geens/Gala

“Premier set équilibré contre une très bonne équipe belge très agressive dans des conditions de jeu rapides. Au tie- break, Ben et Bastien sont menés 6/1 et alignent 7 points d’affilée. Le deuxième set est largement à leur avantage, ils s’imposent 6 jeux à 3 en faisant un match très sérieux.”

Deuxième match : Scatena / Inzerillo contre Montoisy/Peeters

“Premier set à l’avantage des Belges, Jérémy ne parvient pas à se relâcher et commet beaucoup d’erreurs contre une équipe homogène et combative. Jerôme joue très bien en étant efficace sur son schéma de jeu de transition vers l’avant.
Au début du deuxième set Jérémy entre enfin complètement dans le match et nos joueurs français enchaînent les jeux pour l’emporter 6/1.
Les Français breakent dès le début du 3ème set, j’ai alors le sentiment que rien ne peut les arrêter. C’était sans compter sur le retour en forme de Laurent Montoisy et la baisse de régime côté français. Finalement nous perdons 6/4 dans la dernière manche…”

Troisième match : Bergeron/Maigret contre Coene/Braet

“Hormis un démarrage difficile, Adrien et Jo ont maîtrisé ce match de manière impériale avec beaucoup de sérénité. On a eu droit à un festival de coups gagnants de la part d’Adrien qui a vraiment réalisé un excellent match : victoire 6/3 6/3. 

On est maintenant en demi-finale contre l’Espagne! Le message aux joueurs est clair : du plaisir et encore du plaisir !”

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.