Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de la Team France Padel des garçons revient sur la belle aventure de l’équipe de France au Mondial des mineurs de padel à Castellon.
Si la France est bien partie pour remplir ses objectifs, le capitaine veut que son groupe fasse attention à la démobilisation.
Alexis Salles :
Superbe victoire de l’équipe de France contre une très bonne équipe des USA.
- Défaite des U14 6/4 6/3
On a eu des occasions contre une équipe un peu atypique. 2 joueurs puissants sachant bien défendre mais avec des lacunes à la volée et quelques passages à vide durant le match.
Nous avons manqué de consistance et d’armes techniques pour l’emporter
- Victoire des U16 6/1 6/0
Match très sérieux avec beaucoup d’application et une belle attitude dans l’agressivité
- Victoire des U18
7/5 6/3 face à une très bonne équipe emmenée par son leader classé dans les 300 meilleurs joueurs du WPT. Incroyable match de Thomas qui a joué à un très haut niveau et de Baptiste qui a été impressionnant par sa combativité ! Ils ont été menés 5/4 0/40 et sont quand même parvenus à renverser le cours du match en allant au bout d’eux mêmes.
Demain à partir de 14h30 l’EDF joue la Suède dont il faudra vraiment se méfier car elle a chuté de justesse contre les USA. La victoire est impérative pour atteindre les 1/4 de finale. Il s’agit maintenant de bien récupérer et de se remobiliser pour réaliser notre objectif de finir dans les 8 meilleures nations du monde
Allez la France !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.