Profitant de la pause estivale du Premier Padel, plusieurs joueurs ont choisi de rester compétitifs en disputant des tournois FIP pour gagner de précieux points au classement. C’est le cas d’Álex Ruiz, qui a renoué avec la victoire au FIP Gold de Potosí (Mexique) aux côtés d’Agustín “El Loco” Torre.

En finale, le duo hispano-argentin, tête de série 3 du tournoi, a dominé Alonso Rodríguez et Juani Rubini (TS6) sur le score de 6/3 7/5. Une nouvelle parenthèse heureuse pour le Malaguène, déjà victorieux au Mexique en novembre dernier lors du FIP Platinum aux côtés d’Álex Arroyo, un titre qui l’avait profondément ému après une saison compliquée.

Cette année encore, le parcours de Ruiz n’a pas été un long fleuve tranquille. Après avoir débuté la saison avec Álex Chozas, il a enchaîné une courte collaboration avec Maxi Sánchez avant de s’installer avec Víctor Ruiz, son partenaire actuel sur le circuit Premier Padel.

Iglesias et Guinart s’imposent chez les dames

Dans le tableau féminin, la victoire est revenue à Victoria Iglesias et Marina Guinart, tête de série 1. Elles se sont imposées en finale face à Julia Polo et Noemi Aguilar sur le score serré de 6/4 7/6.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !